Le Perche

Belle bagarre au vétathlon

-

Authon- du- Perche. La Maison des Jeunes d’Authon-duPerche a organisé son onzième vétathlon. Le départ a été donné à 14h30 sur la place de l’église des Etilleux.

« C’est pour les qualités techniques du circuit que nous avons choisi d’organiser le vétathlon ici » notait Pierre Hareau le président de l’associatio­n.

Pour la course des AS, 51 concurrent­s étaient sur la ligne de départ. Grosse performanc­e des trois premiers de la course qui ont démarré au train sur la première partie course à pied, et qui ont avalé tous leurs adversaire­s dès le premier tour de VTT. En confirmant le rythme sur le second tour, ils ont relégué tout le monde à plus de 3 minutes. Belle performanc­e sportive d’Olivier Hamel, Sébastien Victor et Olivier Maridet.

Les féminines, bien repré- sentées cette année, se sont bagarrées malgré la domination de Pascaline Duchesne qui finit première sans être trop inquiétée. Sur le Découverte et sur l’épreuve Relais (39 sur la ligne de départ), la variété des concurrent­s a permis d’assister à une belle épreuve ou les plus jeunes, minimes et cadets, ont bien défendu leurs chances. Malgré tout, en découverte, c’est un V3 Fréderic Nourdin qui l’emporte devant le cadet Dorian Vally.

En Relais, un binôme d’expérience s’impose (Gil Salmon et Natacha Lacorde).

Enfin, la météo plus que clémente a permis d’assister à une belle épreuve ou tous les concurrent­s ont pu prendre du plaisir.

« Rendez-vous en 2018 » ont conclu les organisate­urs.

Newspapers in French

Newspapers from France