Le Perche

Les pompiers font leur cross

-

Authon- du- Perche.

C’est avec une météo très favorable que s’est déroulé le premier cross de la saison 2017/2018 des sapeurs pompiers d’Eure-et-Loir. 420 concurrent­s

Le parcours court mais difficile en raison de l’important dénivelé du site de l’étang de la Goguerie a rassemblé 420 concurrent­s toutes catégories confondues - des plus jeunes JSP aux vielles pointes - pour des distances de 1 700 mètres à 5 500 mètres.

« Ces événements rassemblen­t toutes nos valeurs de sapeurs-pompiers » a indiqué Pascal Prat capitaine et chef du Centre de secours de Nogentle-Rotrou présent également en tant que conseiller départemen­tal sportif. « La réussite de cet événement tient beaucoup aujourd’hui à Didier Boulay et à l’ensemble du personnel du Centre de secours d’Authon- du-Perche qui ont préparé le parcours et assuré une grande partie de la logistique » a indiqué le commandant Pascal Prévost.

Le Centre de secours d’Authon-du-Perche a d’ailleurs reçu pour son investisse­ment la coupe de l’organisati­on offerte par le garage Pillet d’Authon. Ont également participé à l’organisati­on de l’événement : le service départemen­tal d’incendie et de secours d’Eure-et-Loir et le groupement formation sport de Chartres. Toutes les coupes ont été offertes par les commerçant­s de la Ville, le Conseil départemen­tal ainsi que la commune d’Authon-du-Perche en présence de Patrice Leriget et Françoise Hamelin. Le prochain cross se déroulera le mois prochain à Jouy.

Newspapers in French

Newspapers from France