Le Perche

Novembre, le mois du brochet au bassin de Mousseuse

-

La Ferté-Vidame. Tandis que les feuilles jaunissant­es commencent à tomber, et que la températur­e de l’eau baisse tout doucement, les conditions requises pour aiguiser la faim du « requin d’eau douce » deviennent alors parfaites. Ainsi, les passionnés de la pêche au brochet le savent bien et sentent leur fièvre monter, et ils vont désormais profiter des journées au ciel clair pour se mettre à l’affût. En effet, « messire essox » connaît à cette période un regain d’appétit, juste avant la période du frai. Fermeture du bassin en décembre

A la société de pêche de La Ferté-Vidame, présidée par Cédric Guérin, le brochet se taquine au vif, tout comme d’ailleurs le sandre et la perche, et les amateurs vont dès lors passer des moments passionnés à attendre la touche fatale et tant convoitée. Certes, il faut savoir s’armer de patience, mais la contemplat­ion du site séculaire des bassins de Mousseuse sera alors source de méditation et de rêverie. Les pêcheurs pourront également en profiter pour traquer le gardon et faire ainsi des provisions de vifs, et l’observatio­n de l’eau pourra donner des indication­s.

En effet, la chasse du brochet s’accompagne de la fuite des petits poissons de tous les côtés, voilà des instants qui font battre le coeur et accélèrent encore la passion, à vivre avec intensité.

La fermeture générale interviend­ra le dimanche 7 décembre au soir.

Newspapers in French

Newspapers from France