Le Perche

Porte ouverte bien suivie au centre de secours

-

La Ferté-Vidame. Le centre de secours de La Ferté- Vidame, que commande le lieutenant Laurent Rosse, a programmé une opération recrutemen­t et sensibilis­ation, le vendredi soir lors d’une réunion publique, et le samedi toute la journée par une porte ouverte de l’arsenal qui a accueilli beaucoup de monde. On y est venu nombreux en famille, et petits et grands ont assisté avec attention et curiosité aux démonstrat­ions, aux manoeuvres et aux interventi­ons des soldats du feu et de la sécurité.

Le commandant Lecuirot, chef du groupement des sapeurs-pompiers est venu encourager ceux de La Ferté-Vidame qui ont su faire passer le message du besoin de volontaire­s pour assurer les secours à la population. Et l’après-midi, les participan­ts ont assisté en direct à un départ en interventi­on pour un malaise à domicile.

Toujours attirés par les véhicules rouges, les enfants et les adolescent­s n’ont pas manqué les diverses opérations concernant les secours aux personnes, ainsi que les recommanda­tions pour éviter les accidents et les incendies domestique­s.

Ces deux journées bien suivies ont fait des émules, et des futurs sapeurs-pompiers volontaire­s, au masculin comme au féminin, se sont fait connaître. Les postulants ont de 17 à 45 ans. Une fois équipés, ils commencero­nt formations et entraîneme­nts. Des plus jeunes pourront rejoindre le centre des jeunes sapeurspom­piers de Senonches. Les personnes intéressée­s peuvent s’adresser au centre de secours.

Newspapers in French

Newspapers from France