Le Perche

Faut-il maintenir les Décorés du Travail ?

-

Samedi matin, la salle du Cloître a reçu l’assemblée générale de section mamertine de la Fédération Nationale des Décorés du Travail (FNDT), en présence d’une trentaine de personnes, autour de Gérard Chopin, président mamertin, et du maire Frédéric Beauchef.

Gérard Chopin, après avoir excusé l’absence de René Puyo, président régional des Décorés du Travail pour cause de santé, a dressé le bilan moral de l’année écoulée, soulignant « le nombre d’adhérents est en baisse, moins de gens travaillen­t longtemps dans une même entreprise, et dans ce but, l’obtention de la médaille ne nécessite plus un minimum de 20 ans de profession au chez un même employeur. Les formulaire­s sont disponible­s en mairie » .

Mamers.

« De 130 à 24 ! »

Les présidents invités ont dressé le même constat : « A la Ferté, nous étions 130, nous sommes tombés à 48 » , propos repris par R. Lebarbier, « nous sommes descendus de 130 à 24 » . Ces deux présidents se posent la question du maintien de leur associatio­n.

Gérard Chopin a malgré tout rappelé les prochaines manifestat­ions à venir dont les concours de boule et de belote ouverts à tous, même non adhérents, la Galette, etc. en insistant : « On peut avoir travaillé chez plusieurs employeurs, on peut prétendre à recevoir une médaille d’Argent pour 20 ans de vie active, de Vermeil pour 30 ans, etc. ».

Le bilan financier, présenté par Josiane Leclerc, s’est avéré légèrement positif avec des recettes se montant à 4 704 € et des dépenses s’élevant à 4 496 €. « Une réserve est présente et nous permet de poursuivre nos manifestat­ions, mais… » .

Newspapers in French

Newspapers from France