Le Perche

Les associatio­ns de parents d’élèves ont fusionné, à Saint-Thomas d’Aquin

-

Mamers. L’associatio­n des parents d’élèves de l’enseigneme­nt libre ( APEL) des écoles Saint-Joseph et Notre-Dame/ Saint-Paul ont fusionné puisque les établissem­ents sont désormais regroupés sur le site SaintThoma­s d’Aquin. Grâce aux bénéfices liés aux nombreuses actions qu’elle organise, l’APEL participer­a aux voyages scolaires, à l’achat de jeux de cour, aux sorties pédagogiqu­es, etc.

Une assemblée constituti­ve réunissant les vingt et un parents du conseil d’administra­tion a eu lieu mardi 17 octobre. Elle a permis d’attribuer huit postes à l’APEL, dont Adrien Durand est président, PierFranço­is Montanari, Marion Jinjolet et Émeline Durand respective­ment vice-présidents du collège, de l’école élémentair­e et de la maternelle. Cécile Lubin est secrétaire, Marie Cléon son adjointe ; Samuel Roux trésorier est secondé par Laurent Plessis. « Notre but est de regrouper les idées des deux anciens groupes scolaires, de choisir les meilleures et d’aider le groupe Saint-Thomas d’Aquin en finançant un maximum d’actions » , souligne le président. Plein de projets

Plusieurs projets sont validés, dont la vente de chocolats et de sapins de Noël, un stand au marché de Noël de l’UCA les 15 et 16 décembre sous les halles pour lequel des ateliers de Noël seront proposés aux parents des élèves les mardis et mercredis en novembre et décembre.

La kermesse en fin d’année scolaire pourrait avoir lieu le dimanche 1er juillet avec tombola. Des portes ouvertes sont programmée­s le 3 février, ainsi qu’un vide-greniers le 14 avril.

Mais aussi des ateliers handball en primaire organisés en partenaria­t avec le HBC Ma- mers, une randonnée pédestre en décembre, un goûter avec les enfants qui sera organisé à chaque veille de vacances scolaires, la distributi­on de chocolats aux enfants pour Pâques et la création d’une page Facebook.

Newspapers in French

Newspapers from France