Le Perche

Formation d’opérateurs de machine de frappe : 56 candidats accueillis

-

Neufchâtel- en- Saosnois.

Les agents patrimonia­ux de l’Office national des forêts (ONF) ont découvert, vendredi 27 octobre, deux véhicules incendiés au coeur du massif forestier de Perseigne, sur la route du Gravier, proche de la RD311 sur l’axe routier Alençon-Mamers, et non loin du rond de La croix Samson.

Des véhicules qui n’ont pu sur place être identifiés par les effec- tifs de gendarmeri­e de Fresnaysur-Sarthe, assistés de la brigade de recherche de Mamers.

Toutefois il a pu être constaté sur les deux épaves des pièces moteurs manquants et un plateau sur l’un des véhicules, qui laissent penser à une destructio­n suite à un vol, mais qui aurait pu avoir des conséquenc­es environnem­entales déplorable­s en raison de l’environnem­ent des lieux, végétaux secs.

Après la demande émise par l’entreprise Arconic (auparavant Simmonds-Alcoa), située à Saint-Cosme-en-Vairais, dans le but de trouver dix opérateurs de machine de frappe à froid, Pôle Emploi a lancé une recherche de candidats en formation ouverte à tous.

Deux séances d’informatio­n collective ont été réalisées lundi 2 octobre au sein de Pôle Emploi. Elles ont réuni cinquante-six personnes. Pascal Ravaux, DRH chez Arconic, Jean-Luc Dumais, technicien de méthode en ligne, et Laurent Renard, responsabl­e de l’atelier de frappe à froid,

Mamers.

emboutissa­ge et outillage ont animé les séances.

Aux 56 personnes présentes, ils ont confirmé que celles qui seraient intéressée­s et retenues recevraien­t une formation de 400 heures en théorie et découverte en atelier, suivies d’un contrat de profession­nalisation de douze mois.

« C’est un vrai métier, pas un remplaceme­nt. On s’engage jusqu’au départ en retraite » , a précisé Pascal Ravaux. « Après un an et demi de formation, il y a trois ans d’accompagne­ment. C’est un métier au long cours » .

Newspapers in French

Newspapers from France