Le Perche

Un nouveau revêtement sur la voie forestière Allée-Marguerite

-

Neufchâtel- en- Saosnois.

L’ouverture et la fermeture des voies forestière­s ont des répercussi­ons sur les communes qui bordent le Massif forestier de Perseigne.

Certaines voies ont pu rouvrir au trafic routier en raison de la participat­ion financière des communes périphériq­ues pour une réfection des bandes roulement, et aboutir à une réouvertur­e ou un maintien de leur ouverture. La voie forestière Allée-Marguerite sur le territoire de la commune de Neufchâtel-en-Saosnois se trouve dans ce cas de figure, où une réfection totale de ma bande de roulement a fait l’objet d’une totale réfection suite à une convention signée entre la commune et l’Office national des forêts (ONF), mentionnan­t la prise en compte des frais d’entretien à 50 % par chacune des parties.

Mardi 24 octobre, l’entreprise de travaux publics Colas était mandatée pour la réfection de la voie avec l’applicatio­n d’un enrobé Easycold. « C’est un nouveau revêtement que nous employons entre 30 et 40 °C, d’une forte résistance au roulement et aux charges, 120 tonnes de cet enrobé ont été nécessaire­s » , explique Alain Charpentie­r, chef d’applicatio­n Colas.

Des travaux appréciés par la population en raison de la desserte de cette voie pour la localité.

« Ces travaux s’élèvent à 14 500 € TTC, nous ferons un autre tronçon en 2 018, et nous allons réfléchir à la mise en oeuvre matérielle au sol pour une limitation de la vitesse qui est aujourd’hui limitée à 50 km par panneaux de police, mais peu respectée par les usagers, et nous allons faire réprimer ces excès de vitesse par la mise en place de contrôles routiers » , explique Michel Gourdel, maire.

Newspapers in French

Newspapers from France