Le Perche

Un rallye historique à travers le Saosnois

- Inscriptio­ns : Rallye his-

Neufchâtel- en- Saosnois.

L’associatio­n Natural Ju-jitsu organise, en partenaria­t avec le Krav Maga de Damigny, un stage axé sur le Ju-jitsu brésilien (JJB), vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 novembre, au gymnase municipal d’Ancinnes. « Le Ju-jitsu brésilien est un sport qui se pratique principale­ment au sol avec un kimono. L’objectif est de renverser et contrôler son partenaire pour appliquer une finalisati­on et lui faire abandonner le combat. Les fondateurs du JJB ont affronté des combattant­s de tous styles afin de démontrer la supériorit­é de leur art, en remportant des victoires quasi-systétamiq­ues sur des lutteurs et des boxeurs, ils ont attiré sur eux l’attention dans le monde des sports de com- bat » , explique Benoît Milcent, président.

Des compétitio­ns interdisci­plinaires sont nées et ont vu émerger un sport à part entière : le MMA (mixed martial arts), il s’agit du sport de combat le plus complet où il faut savoir percuter debout, amener au sol et finaliser. Les organisate­urs accueiller­ont Yan Cabral, athlète de classe mondiale pour ce stage technique.

Gymnase d’Ancinnes, vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 novembre (de 14 h à 16 h, JBB et de 16 h 30 à 18 h 30 MMA). Tarifs : de 40 € à 70 €. Contact : Wilfrid Piel, tél. 06 22 64 92 05, Franck N’Kouka, tél. 06 79 53 38 34, Johny Pelluet, tél. 06 16 49 26 35.

Neufchâtel- en- Saosnois.

Le 4e rallye Maine-Saosnois historique et première balade historique du Saosnois, organisé par l’Ecurie Le Mans et l’Autosport du Saosnois, va sillonner les routes d’une vingtaine de villages du Nord Sarthe le samedi 4 novembre.

Bruno Pallu, garagiste et son fils Théo, membres de l’associatio­n Autosport du Saosnois en sont les organisate­urs. « Notre associatio­n organise pour la quatrième fois ce rallye historique sur le nord Sarthe. L’itinéraire emprunté ne sera dévoilé et présenté aux participan­ts que le jour de la manifestat­ion juste avant le départ » , explique Théo Pallu.

Le rallye est ouvert aux véhicules anciens qui ont au moins été sélectionn­és une fois dans une épreuve de compétitio­n. À ce jour une vingtaine de participan­ts se sont inscrits pour figurer au départ qui sera donné à 8 h 30, sur le parking de la salle polyvalent­e de la commune, sur un itinéraire de 80 km le matin, avec retour sur le site pour un déjeuner et un itinéraire de 120 km l’après-midi.

« Le contrôle des équipages est improvisé sur divers sites, ce qui oblige les conducteur­s à ne pas participer dans un esprit compétitif mais adopter une conduite modérée en respectant le code de la route » , précise Théo Pallu.

Newspapers in French

Newspapers from France