Le Perche

L’élection des conseiller­s communauta­ires finalement validée

-

Villeneuve- en- Perseigne.

Pour faire suite à la notificati­on de la décision du Conseil d’Etat validant l’élection des conseiller­s communauta­ires de Villeneuve-en-Perseigne auprès de la communauté urbaine d’Alençon (CUA), André Trottet, maire, accompagné de Martine Linquette, maire déléguée de la commune de Lignières- laCarelle, Dominique Cante, 1re adjointe de la commune déléguée de Saint-Rigomer-des-Bois, Xavier Monthulé, maire délégué de la commune de Roullée et Claude Fradet, 1er adjoint de la commune déléguée de La Fresnaye- sur- Chédouet, s’est exprimé, vendredi 27 octobre, sur cette procédure contentieu­se initiée par Dominique Anfray, maire délégué de la commune de Chassé. Un remplaceme­nt

« L’arrêt du Conseil d’Etat valide l’élection des conseiller­s communauta­ires, suite à la présentati­on d’une liste qui a fait l’objet de discussion­s, c’est pourquoi l’attitude de Dominique Anfray est en contradict­ion avec ce qu’il disait, puisqu’il s’est présenté en tête de liste, alors que c’était Antoine Favier, maire de la commune déléguée de Montigny, qui aurait dû occuper ce rang. Aussi cela n’a eu pour effet que de remplacer Brigitte Allais, représenta­nte de la commune de Chassé, par Dominique Anfray, maire délégué. »

« Nous regrettons l’attitude de Dominique Anfray, plus enclin à des procédures judiciaire­s, que de travailler au quotidien pour le développem­ent de Villenueve-en-Perseigne. Celui-ci compense ses nombreuses absences sur le terrain par des interventi­ons intempesti­ves. » Regret

Par ailleurs les élus regrettent la participat­ion à ce contentieu­x d’Antoine Favier, qui par une lettre du 3 mars, auprès de Dominique Anfray, et annexée au dossier où celui-ci dénonce la validité du vote, dans sa forme, alors qu’il était président du bureau de vote.

« L’appel au Conseil d’Etat a été suspensif et par conséquent, nous avons pu assister aux réunions de conseil de la CUA.

Nous devons consacrer beaucoup de temps aux communes déléguées et je pense qu’après deux ans de recul avec la création de la commune nouvelle de Villeneuve­en-Persigne, nous avons des chantiers en cours et il faut positiver et tirer de l’avant » , conclut André Trottet.

Newspapers in French

Newspapers from France