Le Perche

Nouveau président pour le club de foot

En ce début de saison, et après le départ de l’ancienne présidente Géraldine Garrouy, la section foot du Sporting Club Marollais (SCM) a élu son nouveau président.

-

Marolles- les- Braults. Kevin Avignon a pris les rennes du bureau de la section foot du Sporting Club Marollais (SCM), avec une équipe qui reste inchangée.

« Après la démission de Géraldine Garrouy, il fallait que quelqu’un reprenne. Je me suis proposé ». Kevin Avignon n’est en effet pas nouveau dans le club : « Cela fait plus de 15 ans que je fais du football. Je jouais auparavant à Marolles, j’ai ensuite été licencié à Saint-Cosme-en-Vairais, puis je suis revenu ici ».

Pour cette saison, une cinquantai­ne de jeunes défend les couleurs du SCM, ainsi qu’une équipe seniors. Cette dernière a pour le moment débuté l’année avec deux victoires sur deux matchs. Un résultat logique, selon Kevin Avignon : « Nous avons retrouvé une bonne entente. Avec l’ambiance, on peut tout faire » .

Conscient de la nécessité d’une bonne harmonie avec des accompagna­teurs dévoués, le SCM a tenu à remercier l’un deux : Jacky Leherissé, entraîneur des U18. Ce dernier s’est vu remettre un trophée pour saluer son bénévolat envers les jeunes de l’école de foot. « Nous avons toujours besoin de bénévoles pour encadrer les jeunes. Ils sont nombreux et plus nous aurons d’encadrants pour être présents et répondre à leurs attentes, plus ils se sentiront épanouis » , explique un membre du bureau.

« Nous devons également trouver rapidement un arbitre. Sans cela, nous débuterons notre prochaine saison par une amende. Il nous faut le recruter et le former dès que possible. Le club finance la formation et l’équipement » , explique Ke- vin Avignon. Le SCM recherche donc une personne « motivée et disponible les dimanches, c’est l’essentiel » .

Newspapers in French

Newspapers from France