Le Perche

Près de 300 postes à Athéna

- C.R.

Il existe depuis trois ans. Et il s’est déroulé pour la première fois à La Ferté-Bernard, la semaine passée, après Mortagne-au-Perche en 2015 et Thiron-Gardais en 2016. Le forum « Le Perche, terres d’emploi » , ce sont en réalité trois secteurs et trois agences de Pôle emploi.

« Cette année, Mortagne est absent. Seuls les pôles emploi de Nogent-le-Rotrou et La Ferté-Bernard sont présents. Mais certaines entreprise­s ornaises ont quand même voulu être présentes » , expliquent Oriane Runget, responsabl­e d’équipe au Pôle emploi fertois et son homologue nogentais, Chistophe Duthuillé. Faire du multisecto­riel

Une cinquantai­ne d’entreprise­s pour 120 offres proposées, soit 250 à 300 postes.

Parmi elles, les industries de l’agroalimen­taire, bien connues sur le bassin fertois. Mais pas

seulement. « La demande est très forte mais nous cherchons à faire du multisecto­riel. Tourneurs fraiseurs, chaudronni­ers, plasturgie ont aussi beaucoup de besoins parce que ce sont des domaines spécialisé­s. Sans oublier le service à la personne qui ne demande pas forcément des qualificat­ions très élevées mais un minimum requis. »

Faute de place, à Athéna, il n’y avait que des entreprise­s dans le besoin. « Nous sommes partis des entreprise­s qui ont des offres d’emploi chez nous pour être certains de faire un forum de recrutemen­t et non de communicat­ion. »

L’idée semble avoir séduit puisqu’en milieu de matinée, 740 personnes avaient déjà fréquenté les allées de la salle Athéna. Au total, 1 500 seront venues.

Newspapers in French

Newspapers from France