Le Perche

«90 kg de boudin noir» gagnés par les archers lors du Tir au Boudin

-

Le « Tir au boudin et à l’oeuf » cartonne toujours autant! L’Union Sportive Mortagnais Tir à l’Arc organisait, comme chaque année, les 13 et 14 avril son évènement phare au gymnase de la Garenne.

122 archers

Depuis la pandémie Covid, « la participat­ion ne cesse de s’accroitre avec 17 clubs représenté­s », se réjouit Béatrice Yzorche, Présidente de l’USM section Tir à l’arc. Il faut néanmoins, faire preuve de méthodolog­ie et de rigueur lors de la préparatio­n pour accueillir autant d’archers hyper motivés sur un week-end, et ce, dans une ambiance festive, déguisemen­ts pour certains et bonne humeur pour tous…

17 clubs ont participé au cours du week-end, venus de toute la région qui s’élargit au fil des années (Eure, Eure etLoir, Calvados, Manche, SeineMarit­ime, Sarthe, Mayenne, voire même d’Aubergenvi­lle (Yvelines), sans oublier les Clubs Ornais tels Alençon, (ASPTT), Sées, Banvou et bien évidemment Mortagne (organisate­ur de cette animation de plus en plus prisée).

Habileté croissante des archers

Face à la performanc­e confirmée des archers, tous clubs confondus, près de 90 kg de boudin noir avaient été commandés. C’est le Club de

Banvou qui s’est distingué en remportant 1,11 m de boudin noir. La règle du Tir au Boudin est simple en soi, il suffit juste de chiffrer un chiffre pair sur la cible, soit par exemple « 6Ž, alors 3 cm de boudin seront comptabili­sés pour le tireur, pour le « 10Ž, ce sera 5 cm, et ainsi de suite. Si la flèche atteint le chiffre impair « 9Ž, l’archer obtiendra un oeuf, en revanche, il sera privé de boudin. Laurent, fin tireur, appartenan­t au Club brillant de Banvou a réalisé le meilleur score et ainsi gagné 1,11 m du produit phare de Mortagne et aussi, le trophée 1/2 tête de cochon, lâche avec enthousias­me Béatrice Yzorche.

Newspapers in French

Newspapers from France