Le Perche

My Cocoon, un nouveau cabinet dédié à la sophrologi­e et au bien-être

- Pratique • Vincent GUERRIER

Pierre Chapelais, professeur de guitare à la Maison pour Tous (MPT) est musicien profession­nel depuis cinq ans.

Il a appris sa passion à la Musique Académy Internatio­nal (MAI) de Nancy, école qui fait partie de la Fédération Nationale des Ecoles d’influences Jazz et Musiques Actuelles avec un cursus jazz profession­nel. Pierre a un cursus jazz profession­nel et enseigne à la MPT depuis deux ans des cours de guitare basse à la MPT.

Il explique « Je considère mes cours non pas comme un cours pratique, mais comme un cours de musique générale, car la pratique ne fait pas tout ».

Et Pierre ajoute « Mes cours sont des cours orientés de façon moderne, j’adapte ces derniers à chaque élève, ce sont eux qui ont le choix de leurs morceaux ».

Des stages d’été d’une semaine seront proposés par Pierre en juillet et en août.

■ MPT, 12 place du palais 61400 Mortagne au Perche, cours de guitare basse du lundi au vendredi de 10 h 00 à 19 h 00. prendre rendezvous à la MPT.

■ Des stages d’été d’une semaine seront proposés par Pierre en juillet et en août.

Elles ont toutes les deux un parcours similaire, mais ne se connaissai­ent pas. Lauranne Moreillera­s et Sandra Pattier ont toutes les deux travaillé dans le monde de la santé, durant de nombreuses années, avant de faire un burn-out, et de chercher un nouveau sens à leurs carrières. Les deux femmes se reconverti­ssent. Lauranne ouvre à Boëcé un espace dédié au reiki, aux massages ayurvédiqu­es, et au magnétisme, tandis que Sandra apprend la sophrologi­e et se spécialise dans l’accompagne­ment périnatal. «C’est un soir, quand Sandra a posté une annonce sur Facebook indiquant qu’elle cherchait quelqu’un pour partager son cabinet, que je lui ai écrit», raconte Lauranne. Si chacune avait sa société (Votre bienêtre autrement et La Bulle de Sandra), elles ont décidé de se regroupe au 4 rue de la comédie, dans un cabinet nommé My Cocoon.

Des week-ends à thème

Pour se faire connaître, les deux profession­nelles participen­t à des animations, notamment au Moulin de Radray, à Loisail. « Nous organisons des weekends de lâcher-prise notamment, avec des mamans qui peuvent venir sans enfants. On fait des massages, de la sophrologi­e, on libère les énergies du corps et on apprend à mieux gérer les émotions », développen­t les deux femmes. « Quand elles sont parties, elles pleuraient ensemble et ne voulaient pas se quitter. »

Sandra Pattier développe notamment un accompagne­ment périnatal avec les mamans, mais également avec les enfants, et même les ados. « J’interviens au lycée Jean Monnet pour préparer les élèves à la gestion du stress lié au bac. Je remplace Hervé Prouteau qui m’a laissé sa place. Pour canaliser un jeune, la sophrologi­e est vraiment recommandé­e. »

Le cabinet doit ouvrir le mercredi 1er mai. Les deux profession­nelles se disent prêtes à se rendre à domicile, chez des clients, quand les personnes ne peuvent pas se déplacer.

■ Pratique

Deux week-ends sont prévus : le 25 et 26 mai puis les 29 et 30 mai au Moulin de Radray. My Cocoon : 4 rue de la Comédie à Mortagne-auPerche. Lauranne Moreillera­s : 06 79 17 74 58. Sandra Pattier : 07 77 60 95 92.

Newspapers in French

Newspapers from France