Le Perche

Plus de 1000 personnes défilent au carnaval

Ce vendredi 19 avril, riverains et scolaires se sont donné rendez-vous dans les rues pour défiler en musique et célébrer le sport en cette année olympique. Plus de 1 000 carnavalie­rs étaient comptabili­sés.

-

Les effectifs de tous les établissem­ents scolaires, élèves et enseignant­s se sont retrouvés vendredi 19 avril, à l’école Paul Fort où était fixé le lieu de rassemblem­ent à la mise en place du défilé de carnaval en direction de la place Carnot, sur un itinéraire pré établi dans les rues de la ville, en présence de parents, grands-parents, animateurs des accueils de loisirs, emmenés par la Batacuda Quai de scène, une marionnett­e géante, et un groupe d’élèves de l’école de musique communauta­ire de percussion­s, dans une véritable explosion sonore encadrée par Pascal Jouvin, professeur, le tout sous la conduite de Sébastien Leconte, directeur du service des sports.

Une année sportive

« Ce carnaval sous le signe des Jeux olympiques (JO), en donne le coup d’envoi pour notre ville, nous avons voulu associer tous nos jeunes et leurs familles à cet événement mondial, tous les enfants se sont impliqués dans la préparatio­n de cette grande fête mondiale, avec la fabricatio­n d’accessoire­s en lien avec les JO, anneaux, chants, chorégraph­ies, couleurs, flamme et M. Carnaval à l’effigie d’un athlète, que l’accueil loisirs Les Copains Malins gardera comme mascotte, car seule la flamme des JO subit le sort du bûcher, où elle est enflammée par des enfants porteurs de torches, place de La République où nous avons comme symbole la réplique de la Tour Eiffel sur le toit d’un immeuble privé. Ce carnaval est avant tout une grande fête populaire qui réunit toutes les génération­s et qui restera bien ancrée dans les mémoires », explique Sandrine Plessix, première adjointe, en charge de la citoyennet­é et des affaires scolaires.

Newspapers in French

Newspapers from France