Le Perche

Le beau récital des Etoiles de la chanson

-

Une nouvelle fois, Alain Lépinay a gagné son pari. Pour la 5e édition des Étoiles de la chanson, l’associatio­n Perseigne en Fête peut se vanter d’avoir à nouveau fait salle comble. C’est en effet un public très nombreux qui a pris place dans Atlantis samedi dernier. Des spectateur­s attirés par la qualité de la sélection des huit chanteuses et chanteurs réalisée par Alain Lépinay, le spécialist­e de l’organisati­on de ce genre de manifestat­ion dans la région mamertine.

Maître de cérémonie

Car ce sont un peu ses chanteurs qui se produisent. Il les connaît, les tutoie et peut réciter une partie de leur palmarès dans les différents concours de la chanson française. C’est d’ailleurs lui qui joue les maîtres de cérémonie. Alain Lépinay prend donc le micro, met de l’ambiance, chauffe la salle et demande de faire une ovation aux artistes. Des spectateur­s qui en redemanden­t et jouent le jeu.

Alors certes, dans l’assistance, la moyenne d’âge est un peu élevée. Mais qu’importe. Les spectateur­s présents aiment la chanson française. Et ils sont servis. Ils entendent notamment du Calogero et de nombreux grands noms de la scène musicale française passée et actuelle.

Satisfacti­on

La recette fait mouche. Sur scène, les artistes donnent de la voix. La salle approuve et le fait savoir. Le show va durer une bonne partie de l’aprèsmidi. Il est temps pour Alain Lépinay et les autres membres de Perseigne en Fête de baisser le rideau sur cette nouvelle édition des Étoiles de la chanson. Le calme est revenu dans les travées d’Atlantis mais sur les visages des organisate­urs, les sourires de satisfacti­on ne sont toujours pas décrochés. Alors vivement l’année prochaine et la 6e édition. Le public cosméen est déjà impatient d’y être.

Newspapers in French

Newspapers from France