Le Perche

70 joueurs au tournoi de tennis de table

-

Une fois n’est pas coutume. Jeudi soir, au complexe culturel Atlantis de Saint-Cosme-enVairais, la compagnie Etinc’Lane a organisé une conférence dans le cadre de sa saison culturelle des Planches cosméennes. Les bénévoles avaient invité JeanLéo Dugast, le photojourn­aliste spécialist­e du cheval percheron en particulie­r et du cheval de trait en général, à venir parler de l’histoire de la race. Une épopée en photos et documents inédits qui a passionné les 35 personnes qui avaient pris place à Atlantis. Pendant 90 minutes, le conférenci­er a alterné entre anecdotes et histoire locale.

La compagnie Etinc’Lance est satisfaite de cette fréquentat­ion. Elle donne à présent rendez-vous le jeudi 27 juin à 20 h à Atlantis. « Pour cette date, nous accueillon­s la toute première représenta­tion de la pièce Fusillés pour l’exemple écrite par Sébastien Pichereau et mise en scène par Patrick Rouzaud », explique Karine Pichereau, présidente d’Etinc’Lance.

■ Les réservatio­ns sont ouvertes pour assister à cette pièce de théâtre historique. Entrée : 15 €. Renseignem­ents et réservatio­ns au 06 16 86 59 74.

Au mois de septembre dernier, une nouvelle discipline sportive faisait son apparition à Saint-Cosme-en-Vairais. Le club de tennis de table de Mamers décidait en effet d’ouvrir une antenne sur la commune. « Nous nous sommes rapprochés de la mairie pour savoir si elle était intéressée pour accueillir une nouvelle activité à SaintCosme-en-Vairais. Nous avons reçu un accueil favorable et nous avons même obtenu un créneau au gymnase Lucien-Racois », explique Nicolas Bourdin, le président du CSM tennis de table.

Séance le samedi

Depuis, chaque samedi matin de 10 h à 12 h, une dizaine de Cosméens viennent pratiquer le tennis de table en loisir. « Nous espérons que ce chiffre va augmenter. Les personnes qui souhaitent jouer peuvent venir nous rejoindre le samedi matin », précise le président.

Afin d’attirer de nouveaux pratiquant­s, le club a organisé samedi dernier un tournoi pour les femmes, les hommes et les enfants. « C’est une réelle satisfacti­on, car nous avons accueilli 70 joueurs », se réjouit Nicolas Bourdin.

Esprit convivial

Tout au long de la journée, les rencontres se sont déroulées dans un esprit convivial. « Certaines personnes ont pu, grâce à ce tournoi, découvrir le tennis de table », ajoute le président. Ce seront peut-être de futurs licenciés.

Newspapers in French

Newspapers from France