Le Perche

Patricia Adamiec et Christophe Jehannin honorés par le Départemen­t

-

LE MÊLE-SUR-SARTHE. Une trentaine d’Ornaises et d’Ornais ont reçu la Médaille du Conseil départemen­tal, vendredi 12 avril.

«Créée en 1991, cette distinctio­n vise à honorer des Ornaises et des Ornais au dévouement exemplaire, engagés au quotidien au service de leurs concitoyen­s», a rappelé Christophe de Balorre, le président du Conseil départemen­tal, entouré de la plupart des élus des différents cantons. « Si l’Orne vous met à l’honneur, c’est d’abord parce que vous avez en partage ces valeurs de dévouement et d’attention à l’autre, qui contribuen­t à dynamiser et à faire rayonner notre départemen­t. »

Patricia Adamiec (Le Mêlesur-Sarthe), professeur­e de mathématiq­ues à la retraite, a été nommée au collège du Mêle-surSarthe en 1976. Elle y a fait toute sa carrière, participan­t à l’élaboratio­n de différents projets d’établissem­ent et à la promotion du collège-pilote, dans l’Orne, au rectorat et jusqu’au ministère de l’Éducation nationale.

Patricia Adamiec s’est largement impliquée dans les échanges pédagogiqu­es, avec l’Allemagne notamment, mais aussi au titre d’évènements majeurs, le 50e anniversai­re du Débarqueme­nt, en 1994, ou encore les fêtes de la Paix, en 1995 et 2005.

À la présidence du Foyer socio-éducatif, elle a également donné beaucoup de son temps aux côtés des jeunes, comme pour le Téléthon, la Course contre la faim.

Depuis 2015, Patricia Adamiec préside l’Associatio­n Musique et danses en pays mêlois.

Christophe Jehannin (SaintAubin-d’Appenai), est « une figure chaleureus­e et emblématiq­ue du pays mêlois, profondéme­nt attaché à la vie locale ».

Président de l’OGEC de l’école Saint-Joseph du Mêle-sur-Sarthe, depuis 2020, c’est le sport qui l’a tout d’abord conduit à s’engager dans le milieu associatif.

Élu président de l’Union sportive mêloise en 1996, « son dynamisme communicat­if l’aide à animer le club de football et à motiver son équipe dirigeante, avec brio ».

Maire de sa commune depuis 2020, Christophe Jehannin a succédé à Michel Salmon. « Christophe oeuvre sans relâche pour sa commune, avec le souci du maintien de la vie en milieu rural et de l’humain dans les relations. »

Newspapers in French

Newspapers from France