Le Petit Bleu

David Adam trop fort, Théo Roptin revient en forme

Avec le record absolu de participat­ion avec 420 pilotes, l’épreuve du Moto club dinannais a connu un succès spectacula­ire qui donne des idées aux organisate­urs. Les pilotes locaux, eux, ont été en vue.

-

Six des sept courses disputées le week-end dernier sur le terrain de la vallée du Tertre à Plouasne ont donné le départ du championna­t de Bretagne. Inutile de dire que le spectacle était donc au rendez-vous, d’autant plus que la météo idyllique qui a régné tout au long de ces deux jours de course, samedi et dimanche a permis au public d’assouvir sa passion après quelques mois de disette.

Aux bons souvenirs de Sébastien Boisramé

Le samedi, les jeunes pousses des 65 cm3 et 85 cm3, ont fait le spectacle et plus spécialeme­nt les jeunes de l’école de pilotage de Théo Roptin, qui ont fait une véritable razzia sur les premières places. Il faut dire qu’ils ont l’avantage de très bien connaître le circuit.

À l’autre extrémité des catégories, en vétérans, Sébastien Boisramé du MC Dinannais, s’est rappelé au bon souvenir des spectateur­s.

Autre pilote local, qui avait les faveurs du public, Théo Roptin. Dimanche, en MX2, celui qui revenait de blessure, a fait une démonstrat­ion en s’adju- geant les deux manches avec une facilité qui a laissé ses adversaire­s du jour bien perplexe, Pierre Cohas, son second et Adrien Lamour, troisième, qui n’ont pu rivaliser.

Des départs moyens pour le vainqueur

En catégorie Open, David Adam, le pilote des Champs-Géraux licencié au MC Homelais, a également survolé la première manche, ce qui n’a pas été le cas lors de la seconde où il a dû batailler pour revenir et finalement s’imposer après avoir été enfermé au départ.

À la suite de ces deux victoires, Adam a réalisé la passe de trois en s’imposant lors de la superfinal­e. Là aussi, le départ n’a pas été extraordin­aire, laissant François Doré bien maîtriser la course dans un premier temps, jusqu’à ce qu’il cale. Le plus rapide sur le circuit de 1,7 km, en un peu plus de 2 minutes, David Adam a refait son retard sur ses adversaire­s pour finalement s’imposer pour la troisième fois devant cette fois-ci Aaron Pipon et Pierre Cohas.

Newspapers in French

Newspapers from France