Le Petit Bleu

Première étape vers un doublé ?

Toujours en tête en championna­t, le HC Dinan-Quévert joue ce week-end à Nantes le Final Four de la Coupe de France.

-

Sauf accident de dernière minute, c’est l’habituel groupe de joueurs qui se déplacera dans la salle de l’Atlantique Rink Hockey Nantais pour y disputer le Final 4 de la Coupe de France de rink. Le HC Dinan-Quévert y briguera une quatrième ligne au palmarès de cette épreuve.

Pour la 1/2 finale, samedi soir, les hommes de Sergio Burgoa seront opposés, justement, aux Nantais « organisate­urs » de ce Final 4. Ce sera la seconde demi-finale et elle sera jouée juste après celle opposant La Rochesur-Yon et Saint-Omer.

Nantes a tout à gagner

Un paradoxe que cette équipe nantaise qui n’en finit pas de décrocher en championna­t mais qui s’invite au Final Four avec les trois ténors du championna­t. Cela inquiète même Yannick Ricaille, le dirigeant quévertois : « Cette Coupe de France reste leur seule opportunit­é de sauver leur saison. Quand on sait que ce genre de match se joue sur un rien, le fait de jouer dans sa salle est un réel avantage. Nous nous attendons à un sursaut d’orgueil de cette équipe et donc à une rencontre difficile devant son public ».

Il n’en reste pas moins vrai que Dinan- Quévert reste un favori tout trouvé. Un monde sépare ces deux clubs.

Si cela se passe bien, il faudra rechausser les patins le lendemain. Contre Saint-Omer, qui accompagne, depuis des semaines le HCDQ en tête du championna­t ? Ou contre les Vendéens de La Roche-sur-Yon qui suivent à trois points ? Difficile à dire. Et même à choisir pour Yannick Ricaille : « Deux équipes compliquée­s à jouer. En championna­t, La Roche n’est pas mal en ce moment et SaintOmer maintien sa vitesse de croisière. De toutes les façons, pour soulever cette coupe il faut battre tout le monde ».

Le faire permettrai­t de songer à un troisième doublé si le parcours de Dinan-Quévert reste sans tâche jusqu’au terme du championna­t programmé en juin.

LE GROUPE

Carles Cantarero et Justin Lochu ( G), Corentin Le Polodec, Corentin Turluër, Anthony Leroux, Omar Nedder, Pol Macia, Carles Rodriguez, Cirilo Garcia. Entraîneur : Sergio Burgoa.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France