Le Petit Bleu

Une saison en demi-teinte pour le marché estival

-

Vendredi dernier se tenait le dernier marché estival de la saison. Le moment de faire un petit bilan de cette énième édition. Organisé par l’associatio­n « Les Menhirs Blacks » depuis trois ans, le marché estival a connu cette année une moindre fréquentat­ion. « Une baisse que l’on ressent tant au niveau des exposants qu’au niveau public » reconnaît Julien Allano, président des Menhirs Blacks. La météo plus qu’incertaine y a été pour quelque chose. La preuve : lorsque le soleil était de la partie, les nombres d’étals fleurissai­ent en même temps que les visiteurs.

« En moyenne, nous n’avons eu qu’une quinzaine de commerçant­s par marché » continue le président des Menhirs Blacks. Petit réconfort pour ce dernier : le beau succès du vide-grenier du mois d’août par beau temps avec plus d’une centaine d’exposants. « Nous réfléchiss­ons à une autre or- ganisation du marché estival pour fidéliser tout le monde » ajoute Julien Allano.

Une chose est sûre : les concerts proposés chaque vendredi font recette.Ccelui de la semaine passée avec Ann Laora a charmé son public avec son répertoire de variétés.

Pour l’heure, l’associatio­n a en tête un autre projet : l’organisati­on d’une soirée-concert au restaurant du camping municipal, Le cochon grillé. Elle pourrait avoir lieu en octobre. Viendra ensuite le célèbre marché de Noël qui aura lieu cette année le 10 décembre.

 ??  ?? Le soleil était au rendez-vous du dernier marché estival. Mais la saison, malgré tout, reste sur un bilan en demi-teinte.
Le soleil était au rendez-vous du dernier marché estival. Mais la saison, malgré tout, reste sur un bilan en demi-teinte.

Newspapers in French

Newspapers from France