Le Petit Bleu

Le collectif des historiens amateurs a des idées

-

Depuis le début de l’année, date de sa constituti­on, cette nouvelle associatio­n ne manque pas d’idées ni d’initiative­s.

Tout d’abord, la création d’une étagère concernant l’histoire locale à la bibliothèq­ue, et l’élaboratio­n d’un fascicule nommé « histoire et patrimoine entre la Rosette et l’Arguenon ».

Ils proposent aujourd’hui d’organiser une soirée « souvenirs » avec projection d’un film sur les années 60 réalisé par le club des jeunes de l’époque.

Ce film retrace la vie de la population de ces années, les activités, les fêtes qui étaient organisées et les loisirs.

La projection sera suivie par une présentati­on des personnage­s locaux célèbres, les figures

jugonnaise­s de la commune et quelques histoires anciennes seront contées par Pierrick Savin, l’un des animateurs du collectif.

■ Pratique : Cette soirée « souvenirs » est proposée au Manoir du Lou le vendredi 1er septembre à 18 h. La participat­ion est libre. L’argent récolté sera reversé à la bibliothèq­ue de Jugon pour l’acquisitio­n de livres destinés au rayon « histoire locale ». Un autre rendezvous est proposé par Daniel Plestan, mardi 3 octobre à l’Ehpad de Jugon Commune Nouvelle à 15 h. Une animation qui tournera autour de la toponymie des rues et des noms de lieux de la commune nouvelle.

 ??  ?? Trois membres du collectif des historiens amateurs : Daniel Plestan, Pierrick Savin et Jean-Charles Orveillon.
Trois membres du collectif des historiens amateurs : Daniel Plestan, Pierrick Savin et Jean-Charles Orveillon.

Newspapers in French

Newspapers from France