Le Petit Bleu

Portes ouvertes chez la vieille dame

Elle fête ses 83 ans. Fondée par le grand père, exploitée par son fils, reprise par les deux petits-fils, la maison Potdevin ouvre ses portes, pour deux journées festives.

- Vendredi 6 et samedi 7 octobre : portes ouvertes aux 2 points de ventes d’Evran. Animations culinaires (Cookeo, compagnon). Dégustatio­ns de vins (Agri-Vignobles). Buffets campagnard­s à midi. Tirage de la tombola samedi aprèsmidi. Bulletins de tombola à re

C’est une vénérable institutio­n évrannaise et, comme chaque année, la maison Potdevin propose des portes ouvertes : buffet campagnard et tirage d’une tombola dotée de nombreux lots, mais aussi des promotions et des conseils profession­nels gratuits. « Nous faisons perdurer cette journée de témoignage d’estime à notre fidèle clientèle. Nous les connaisson­s tous et on peut dire que ce sont quasiment tous des amis » déclare Samuel Potdevin, qui préside aux destinées du magasin de la rue de Beaumanoir et de l’annexe de Pleudihen-sur-Rance. Pendant les deux jours, il y aura des promotions dans le magasin.

Chauffage aux pellets à la zone artisanale

Son frère, Ludovic, quant à lui dans les locaux de la Zone Artisanale, outre toutes les offres habituelle­s, en matière d’installati­ons électrique, plomberie et pose de cuisine, mettra en valeur, plus particuliè­rement le « chauffage au bois » bûches ou pellets. Les techniques nouvelles permettent de rationalis­er ce mode de chauffage : « Il est maintenant possible de chauffer une pièce adjacente à celle où est installé le poêle, avec des gaines de 80 mm de diamètre. Il est possible également d’alimenter le circuit d’eau chaude des radiateurs du chauffage central existant » précise Nicolas Bernard, responsabl­e du départemen­t chauffage, spécialist­e des poêles à pellets.

PRATIQUE

 ??  ?? De gauche à droite : Ludovic Potdevin et Nicolas Bernard.
De gauche à droite : Ludovic Potdevin et Nicolas Bernard.

Newspapers in French

Newspapers from France