Le Petit Bleu

François Journiaux, nouveau président

-

Thibault restent au Team sur la saison 2018, « un atout fondamenta­l pour nous et les jeunes qui nous rejoignent. »

Une image de jeunesse

Le programme des courses 2018 sera sensibleme­nt le même, le Team reçoit de nombreuses demandes : « Nous avons une excellente image, notamment de jeunesse » concède François Journiaux. Pour 2018, 15 coureurs de 19 à 20 ans seront dans l’effectif global comptant 22 coureurs. Quelques coureurs seront appelés en équipe de France et en équipe de Bretagne espoir « si bien que notre effectif de 22 est ainsi justifié ».

« Les subvention­s et partenaire­s privés sont essentiels pour notre fonctionne­ment, d’autant plus qu’en DN2 nous avons un emploi à gérer, c’est une obligation en DN2. Mais c’est également une grosse charge financière, d’autant plus que les aides vont être supprimées » a indiqué JeanFranço­is Bodennec, trésorier. Les politiques présents lors de l’assemblée générale qui se déroulait à Bobital, ont souligné la qualité de la formation au Team, saluant l’image donnée du territoire sur le plan national et un « club vivier pour le monde profession­nel » , comme l’a indiqué René Degrenne.

Un nouveau président

Patrice Teffaine, après dix ans de présidence, a souhaité passer la main. Un seul candidat à sa succession : François Journiaux. Ce dernier a été élu à l’unanimité du conseil d’administra­tion, qui se réunira le jeudi 16 novembre pour élire les autres membres du bureau.

Patrice Teffaine reste dans le conseil d’administra­tion et gérera la partie école de vélo jusqu’aux pass’cyclistes.

Newspapers in French

Newspapers from France