Le Petit Bleu

Les époux Gilbert fêtent 60 ans de mariage

Samedi midi, entourés de leur famille, Denise et Jean Gilbert ont vécu un moment rare. Parce que fêter ses noces de diamant n’est pas donné à tout le monde.

-

C’est le 19 octobre 1957, déjà à Plélan que le maire de l’époque, Joseph Lefort, unissait par les liens du mariage Denise et Jean Gilbert. Ce n’était pas encore dans la salle actuelle du conseil municipal et d’ailleurs, leurs noces d’or, qu’ils avaient bien entendu célébrées, n’avaient non plus été fêtées dans l’actuelle mairie, mais dans l’ancienne salle des fêtes devenue médiathèqu­e.

« C’est donc une grande première pour vous. Il faut savoir que l’appellatio­n noces de diamant pour 60 ans de mariage n’est pas galvaudée, car le diamant est la pierre précieuse la plus brillante et la plus dure de toute, qui demande beaucoup de temps et de travail pour lui donner un éclat étincelant. Aujourd’hui, il est à l’image de vos sentiments, après 60 ans de vie commune » , a souligné le maire, Didier Miriel.

Quelques petits secrets de la vie des Gilbert ont été dévoilés devant leurs six enfants, dix petits-enfants et arrière-petitsenfa­nts, comme leur première rencontre en 1954 dans la côte de Caradeux où Jean, à vélo, a croisé les beaux yeux de Denise, alors qu’il se rendait au bal. Ce sera le début d’un amour qui dure toujours.

De Corseul à Plélan- le- Petit, en passant par Rennes, les jeunes tourtereau­x ont fondé une grande famille. Toujours aussi jeunes, les Gilbert décident de construire une maison à Plélan-le-Petit en 1999. Depuis, Jean s’occupe de son jardin, Denise regarde la télévision, « car quand elle se rend dans le jardin, elle arrive à se casser le pied, comme récemment », a souri tendrement la famille.

Le maire a remis des fleurs à la jeune mariée et la médaille de la ville à ce couple rayonnant de joie et de bonne humeur.

 ??  ?? Les époux Gauthier ont été reçus pour la première fois en mairie.
Les époux Gauthier ont été reçus pour la première fois en mairie.

Newspapers in French

Newspapers from France