Le Petit Bleu

Maud Sandère-Avril remplace Virginie Renoir

Changement de secrétaire générale à la mairie, où une jeune femme en remplace une autre. Avec en commun le sens de l’intérêt général.

-

Virginie Renoir, la secrétaire générale de la mairie, avait pris son poste le 1er décembre 2015. Presque deux ans après, elle quitte sa fonction pour suivre son conjoint à Bordeaux. De l’aveu même du maire, Yvon Berhault, « Virginie avait un sens de la fonction publique très prononcé, qu’elle exerçait avec rigueur, assiduité et compétence ». L’intéressée fait une analyse plus personnell­e de son passage à Sévignac : « Pour mon premier poste en mairie, j’ai eu plaisir à effectuer un travail très formateur auprès des élus et au service de la population avec laquelle j’ai entretenu d’excellents rapports. Un travail varié, dense et riche et une fonction qui demande à s’investir dans de nombreux domaines. Je quitte cette charmante commune pour raisons personnell­es, mais mes souvenirs seront emprunts de moments agréables auprès de tous et ceci dans une ambiance agréable, avec une équipe municipale pleine de projets, des agents et des collègues entièremen­t investis dans leur travail. J’accompagne mon conjoint, muté à Bordeaux, sans avoir un véritable projet de travail dans cette région, seulement une opportunit­é d’exercice possible à Bordeaux-Métropole ».

Depuis le 9 octobre, Virginie travaille en doublon avec celle qui la remplace, Maud SandèreAvr­il, 33 ans, qui habite Trélivan et devient la nouvelle secrétaire générale de la mairie de Sévignac.

Tout sourire, Maud se présente : « Je suis arrivée dans la profession de secrétaire de mairie par le biais du centre de gestion des Côtes-d’Armor qui propose des remplaceme­nts et des missions temporaire­s dans les collectivi­tés territoria­les. J’ai travaillé à la mairie de Tramain, puis à la Communauté de Communes Arguenon- Hunaudaye à Dolo, options qui m’ont permis de valider mon concours de fonctionna­ire publique territoria­le. J’ai répondu à une offre d’emploi sur un site national spécialisé qui m’a permis de postuler pour le poste en remplaceme­nt de Virginie. J’ai eu la chance d’être retenue. Pourquoi Sévignac ? C’est le profil de communes qui m’intéressai­t et qui présente une activité de secrétaria­t très variée avec des tâches très diverses. Je n’ai plus qu’à prouver mes aptitudes et compétence­s au sein de la mairie de Sévignac ! Mon grade ? Rédacteur principal deuxième classe ou simplement secrétaire générale. »

 ??  ?? Maud Sandère-Avril, à droite, est la nouvelle secrétaire générale de la mairie. Elle remplace Virginie Renoir (à gauche) qui quitte la région.
Maud Sandère-Avril, à droite, est la nouvelle secrétaire générale de la mairie. Elle remplace Virginie Renoir (à gauche) qui quitte la région.

Newspapers in French

Newspapers from France