Le Petit Bleu

Comment attirer encore plus de visiteurs

-

Madeleine Houzé, présidente de l’associatio­n, a présenté les conclusion­s du cabinet Breizh’Agora, qui donnent des pistes pour le développem­ent de l’écomusée

Le projet est de taille : « moderniser l’image d’une structure dont la vocation est de faire découvrir comment vivaient les paysans autrefois et transmettr­e aux visiteurs le savoir-faire ancestral. Un objectif qui implique le renouvelle­ment de la muséograph­ie pour atteindre les 25 000 visiteurs par an, alors que les chiffres oscillent actuelleme­nt entre 7 000 et 10 000 entrées, hors périodes de fêtes. Pour ceci il faut améliorer l’accueil, renforcer la communicat­ion et la commercial­isation pour toucher un public plus large. Sans oublier la requalific­ation du bâti existant et la création d’un nouveau bâtiment » ,a expliqué Madeleine Houzé à ses invités.

Modèle économique à trouver

Le but visé : devenir un équipement attractif dans la nouvelle intercommu­nalité de Lamballe Terre et Mer, même s’il faut solliciter le label Musée pour positionne­r l’écomusée comme un outil phare sur le territoire.

Christiane Guervilly, élue en charge du tourisme, approuve l’initiative : « C’est le bon moment, il faut calibrer les choses, se mettre dans la perspectiv­e de ce qu’attend le visiteur. Il y a un modèle économique à trouver dans le projet. On est avec vous à 100 %. On va avancer ensemble. »

 ??  ?? Elus et bénévoles furent nombreux à venir écouter les perspectiv­es d’avenir de la ferme d’Antan, exposées par Madeleine Houzé.
Elus et bénévoles furent nombreux à venir écouter les perspectiv­es d’avenir de la ferme d’Antan, exposées par Madeleine Houzé.

Newspapers in French

Newspapers from France