Le Petit Bleu

Une nouvelle vidéo tournée pendant les vacances

-

La façade de l’église de Ploubalay est de nouveau le décor d’une vidéo tournée avec les enfants du centre de loisirs, et de nouveaux figurants.

L’année dernière, peu avant Noël, la façade de l’église avait été la toile de fond d’une vidéo tournée avec les enfants du centre de loisirs. Rebelote cette année : les vacances de la Toussaint ont été l’opportunit­é, pour Gwenaëlle Jouan, de Delux création, de remettre le couvert. Avec quelques changement­s toutefois. « Il y a trois nouveautés pour cette 2e édition. Nous utiliseron­s toute la surface de la façade ; nous avons également créé une marionnett­e portée avec les enfants et, enfin, nous avons fait appel à d’autres figurants que les enfants de l’accueil de loisirs » explique Gwenaëlle.

Figurants

C’est ainsi que, jeudi, les postulants aux rôles de Père-Noël, au nombre d’une dizaine, étaient présents à la salle des fêtes, où la vidéo était tournée. « La présidente du club de l’amitié, Christiane Longueval, nous a demandé de venir. Nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre » sourient les figurants, enchantés d’être de cette aventure.

Aux côtés des Pères-Noël, briefés juste avant le tournage par Gwenaëlle, une trentaine de lutins sera également de la partie. Sans oublier les adolescent­s qui seront à leur tour sollicités via la maison des jeunes récemment ouverte. Le tournage a duré les deux semaines de vacances. « Il me faudra un mois de travail complet ensuite dessus » reconnaît Gwenaëlle. Le résultat sera visible le 16 décembre, sur la façade de l’église. Permettant de suivre les aventures du renne de Beaussais-sur-Mer, qui postule pour être dans l’équipe des rennes du Père-Noël…

 ??  ?? Dernières explicatio­ns de Gwenaëlle avant le tournage pour ces jeunes lutins.
Dernières explicatio­ns de Gwenaëlle avant le tournage pour ces jeunes lutins.

Newspapers in French

Newspapers from France