Le Petit Bleu

Quévert, l’Europe en tête

Samedi, le HCDQ jouera à Lisbonne en Ligue des Champions. Les Quévertois réussissen­t un remarquabl­e début de saison, en témoigne leur victoire à Mérignac (4-6).

-

« Un jour nous espérons bien atteindre les quarts de finale de la Ligue des Champions. Difficile de dire quand cela se produira car nous sommes là en face de l’élite des meilleurs pays du rink. Mais c’est un objectif », annonce Yannick Ricaille, avant de prendre le chemin du Portugal.

Montrer des progrès

Pour le premier round de la compétitio­n européenne, Dinan- Quévert retrouve une vielle connaissan­ce : le Sporting de Lisbonne était déjà dans la même poule l’an passé. Et l’avait emporté, chez lui, de trois buts malgré un très bon match des Quévertois. Ils tenteront de renouveler pareille prestation, tout en espérant faire même un peu mieux, ce qui attesterai­t de leur progrès.

« À Lisbonne, nous changeons de dossard. Nous quittons celui de favori pour prendre celui d’outsider. Mais nous nous disons que ces rencontres pourront nous servir en Championna­t de France. En nous apprenant la modestie. Nous savons que, comme à Mérignac, nous devrons être constants tout au long de la partie », note encore Yannick Ricaille.

Les deux autres équipes de la poule européenne semblent, sur le papier, plus abordables. Mais les Italiens de Wasken Lodi et les Espagnols de Liceo La Coruna sont tout de même des pointures pour s’être qualifiés dans des pays ou la concurrenc­e est bien plus forte qu’en France.

Dans l’Hexagone le HCDQ semble régner en maître en ce début de saison. La preuve avec le succès à Mérignac de samedi dernier. Qui fait suite à deux autres performanc­es lors des premières rencontres à l’extérieur. Yannick Ricaille abonde : « La saison dernière, lors des matchs à Nantes, Saint-Omer et Mérignac nous avions pris trois points. Là, après, ses déplacemen­ts nous en comptabili­sons sept ».

Ce match en terres girondines peut avoir valeur d’exemple pour peu qu’au Portugal, les Quévertois se montrent tout aussi so- lides en défense. En s’appuyant encore sur le collectif tout en gardant calme et sérénité. Plus facile à dire qu’à faire !

LA COMPO

Dinan- Quévert a joué à Mérignac avec : Valentin Grimalt et Genis Renau (G), Corentin Turluër, Omar Nedder, Toni Sero (3 buts), Corentin Le Polodec (2 buts), Cirilo Garcia (1 but), Joan Galbas, Anthony Leroux. Entraîneur : Sergio Burgoa.

 ??  ?? Après une blessure aux cervicales, Cirilo Garcia a fait son retour samedi dernier à Mérignac.
Après une blessure aux cervicales, Cirilo Garcia a fait son retour samedi dernier à Mérignac.

Newspapers in French

Newspapers from France