Le Petit Bleu

Dinan-Léhon : le déclic ?

En arrachant le nul dans les arrêts de jeu à Concarneau (1-1), les Dinannais ont peutêtre éloigné la déveine. C’est en tout cas ce qu’espère leur coach.

-

Dans l’absolu la rencontre face à Concarneau aurait dû se solder par un score nul et vierge. Seulement, deux décisions arbitrales, contestées par les deux camps, donnèrent ce 1 à 1 : d’abord un coup-franc imaginaire qui donnait l’avantage aux Finistérie­ns. Puis un penalty de compensati­on dans le temps additionne­l qui permettait à Dinan-Léhon de revenir à hauteur. Pas une compensati­on pour effacer le but inscrit par Concarneau mais plus pour faire oublier la grosse faute du gardien local qui aurait mérité de se faire expulser cinq minutes plus tôt.

Révolte

Pendant toute la rencontre, le leitmotiv avoué de l’entraîneur local était d’attendre, signale Stéphane Lamant : « Il savait que nous dominerion­s. Que nous sommes sur un terrain pour jouer. Et a choisi de faire ce que feront toutes les équipes contre nous d’après lui. C’est-à-dire attendre. Puis nous donner un coup en boomerang ».

En première période DinanLéhon a su créer mais sans s’offrir de réelles occasions avec tout juste deux tirs lointains comptabili­sés. En seconde période, ce fut plus conséquent avec trois opportunit­és de scorer et un poteau touché alors que Concarneau menait et se dirigeait vers une victoire heureuse.

Que son équipe revienne a plus que ravi l’entraîneur dinannais : « Il faut reconnaîtr­e que nos joueurs n’ont rien lâché. Cela faisait un moment que je n’avais pas vu un tel acharnemen­t pour revenir au score. Même pour récupérer les ballons sortis en touche, ils couraient. Je pense que les gars sont révoltés par notre situation au classement qui n’est pas logique. J’ai vu une prise de conscience. Il s’est passé quelque chose ».

Dinan-Léhon pointe toujours à la onzième place du classement. Juste au- dessus des équipes en position de descente à l’échelon inférieur. Mais Stéphane Lamant fonde des espoirs avec la réception de Guichen, l’équipe surprise de ce début d’exercice, ce samedi au Clos Gastel : « J’espère que cette égalisatio­n, à la 95’ à Concarneau, fera tourner la roue de la réussite en notre faveur. Les joueurs le méritent ».

LA COMPO

Dinan- Léhon a joué à Concarneau avec : Aly Irango, Sébastien Lucas, Jeff M’Bongué, Erwan Dioclès, Gaëtan Février, Gaëtan Caro, Victor Lefebvre, Kévin Belloc, Alain Sainrimat, Louis Lapouge, Anouar El Guennouni, Nicolas Doradoux, Carlos Ferreira, Gabin Michel. Entraîneur : Stéphane Lamant.

 ??  ?? Sébastien Lucas et les Dinannais reviennent avec un nul de leur déplacemen­t à Concarneau.
Sébastien Lucas et les Dinannais reviennent avec un nul de leur déplacemen­t à Concarneau.

Newspapers in French

Newspapers from France