Le Petit Bleu

Pleudihen ne s’est pas démobilisé

-

En R2, Plancoët surfe sur la dynamique de la Coupe de France et Frémur a remporté son premier succès de la saison. En R3, Pleudihen reste en tête après son carton face à la C de Dinan-Léhon.

R2

Plancoët - Pacé : 3-1. Anthony Macé, entraîneur de Plancoët : « La première période a été bonne de notre part. Nous menons 2 à 0 à la pause. La deuxième est plus compliquée. L’abnégation nous permet de mettre le troisième but dans les arrêts de jeu. Sinon: physiqueme­nt, cela commence à être compliqué car notre effectif est réduit en ce moment. Et il faudra aller sur le synthétiqu­e de Montgermon­t dimanche. Continuons notre série tout en préparant au mieux notre septième tour de Coupe de France ».

Dinan-Léhon B - Montgermon­t : 2-0. David Audion, coach du DLFC : « Nous avons affiché de la maîtrise. Cela pouvait faire plus cher pour Montgermon­t si nous avions concrétisé nos autres occasions. Disons que l’on a gardé les autres buts pour la suite. Par exemple pour notre déplacemen­t à Dol. Ils ont une équipe compacte. Pas évidente à jouer ».

Combourg - Frémur-Fresnaye : 0-1. Olivier Corbin, coentraîne­ur de l’USFF : « Nous faisons une première période aboutie, où nous ouvrons le score. En seconde, leur gardien est expulsé, mais cela ne nous réussit pas. Nous arrêtons de jouer. Je dois féliciter les gars d’avoir été solidaires jusqu’au bout. Mais nous pouvions nous mettre à l’abri avant. Pour la réception de Vignoc, nous devrons remettre les mêmes ingrédient­s. Et avant, continuer de travailler de la même manière aux entraîneme­nts ».

R3

Pleudihen - Dinan-Léhon C : 6-0. Yohan Chartier, entraîneur de Pleudihen : « Nous étions un peu dans l’inconnu après notre éliminatio­n en Coupe de France. En plus avec une demi-équipe sur le carreau, avec entre autres notre charnière centrale absente. Cette victoire et la plus belle première période de notre saison prouvent que nous avons un groupe étoffé. Dimanche, au CJF de Saint-Malo, nous serons méfiants. Même s’ils sont en mauvaise posture, ils ont recruté de bons joueurs. Enchaînons. »

Yvon Perroquin, coach du DLFC : « En plus, c’est logique. Je n’ai peut-être pas fait les bons choix de joueurs mais ils doivent se poser les bonnes questions. Sous prétexte que nous sommes Dinan-Léhon, on ne peut pas tout se permettre. Tu n’es pas forcément supérieur à tout le monde sans faire les efforts. Nous sommes à Cancale dimanche, mais je pense que toute la saison va être compliquée. Je vais peut-être donner la priorité à des joueurs qui auront, eux, l’envie de se battre ».

Trélivan - US Saint-Malo C : 4-0. Jérémy Alletz, entraîneur de Trélivan : « Nous avons retrouvé la combativit­é qui nous faisait défaut depuis deux semaines au moins. Et compris qu’il fallait faire les efforts les uns pour les autres. Ce week-end, il faudra valider ce résultat à Château-Malo, qui est dernier ».

Cancale - Pleslin-Trigavou : 4-3. Nicolas Tropée, entraîneur de Pleslin : « Nous avons de gros regrets. En première, nous les bloquons bien, en étant bien compact. Cela nous permet de mener 2 à 1. En deuxième période, nous reculons de vingt-cinq mètres. Et nous faisons beaucoup de fautes. Elles nous pénalisent car nous encaissons deux buts sur coups de pieds arrêtés. Nous devrons être dans le même état d’esprit ce dimanche pour la réception de la Jacques-Cartier de Saint-Malo. Même si je pense que c’est encore supérieur à Cancale ».

 ??  ?? Yohan Chartier, à gauche, le coach pleudihenn­ais avec JeanFranço­is Brignon l’un de ses adjoints.
Yohan Chartier, à gauche, le coach pleudihenn­ais avec JeanFranço­is Brignon l’un de ses adjoints.

Newspapers in French

Newspapers from France