Le Petit Bleu

Plancoët a ses chances

-

Le tirage au sort du 7e tour de la Coupe de France avait lieu jeudi dernier à Paris. Plancoët Arguenon a vite su à quoi s’en tenir : le club recevra l’US Changé (National 3).

C’est au Comité Olympique et Sportif, que s’est tenu le tirage au sort du septième tour de la Coupe de France. Plancoët-Arguenon, seule formation du secteur encore en course, a été vite fixée. En étant l’équipe qui sortait de la première boule tirée. Suivra le nom de son adversaire : Changé. Un club qui évolue en Nationale 3, soit deux niveaux au-dessus des Plancoëtin­s. Dans sa poule concernant les équipes des Pays de Loire, les Mayennais occupent la dernière place avec 2 nuls et 5 défaites.

Le Red Star, en 1985

Dans un premier temps ce tirage peu glamour n’a pas déclenché un enthousias­me fou du côté de Plancoët. Que cela soit des joueurs ou du coach Anthony Macé : « C’est vrai qu’avec l’entrée des Ligue 2, nous espérions autre chose pour faire la fête à la maison. Mais Changé est en difficulté dans son championna­t. Elle a certaineme­nt plus le niveau d’une bonne Régionale 1, comme Cesson que nous avons élimi- né chez elle au tour précédent. Alors pourquoi ne pas réussir à le refaire à la maison ».

La rencontre qui se déroulera le 11 ou le 12 novembre sera minutieuse­ment préparée. Et l’équipe de Changé sera supervisée ce samedi face à La Suze, explique le coach plancoëtin : « Nous savons déjà que c’est une équipe qui ne marque pas beau- coup mais également qui encaisse peu de buts. Nous allons essayer de voir comment ils se positionne­nt ». Avec pour finir un vrai rêve : « Nous aimerions vraiment égaler le record du club. Être au huitième tour, comme il y a 32 ans (en 1985, contre le Red Star : 1-3, ndlr). Le sort a peut-être fait que notre aventure ne s’arrêtera pas maintenant ».

 ??  ?? Les Plancoëtin­s ne partiront pas battus d’avance face à Changé.
Les Plancoëtin­s ne partiront pas battus d’avance face à Changé.

Newspapers in French

Newspapers from France