Le Petit Bleu

Victoire pour Juan

Le joueur de Cesson a dominé Nicolas Hamon en finale. Les locaux se sont distingués dans différente­s catégories.

-

Durant deux jours, l’Entente Dinannaise a organisé un tournoi national qui a rassemblé 200 pongistes sur 32 tables, dans la salle Némée et dans l’ancienne salle de tennis tout juste rénovée, dont le club de tennis… de table a eu la primeur.

Les Dinannais en force

Cela a inspiré les Dinannais, Sébastien Picquet, Théo Beaucher et Malo Lucas, ont été tous vainqueurs dans leur catégorie. Ceci sans oublier les superbes parcours en toutes catégories, le tableau le plus relevé, du jeune Mathis Lebars, sorti en quart de finale après avoir réalisé deux superbes perfs, et d’Adrien Dupuy, demi-finaliste. Et l’ancien Dinannais, aujourd’hui licencié à La Chapelle, près du Mans, Nicolas Hamon, s’est issé en finale mais a dû s’incliner (3 sets à 1) face au licencié de Cesson, Valentin Juan.

Ce dernier, classé 678e joueur français et favori de l’épreuve en l’absence d’Alberto Luno, le 314e Français, a, donc remporté le tournoi pour sa première par- ticipation. « Je n’ai pas perdu un seul set jusqu’en finale. Mon objectif était de gagner lorsque j’ai su qu’Alberto Luno avait déclaré forfait. Je vais maintenant essayer de monter avec mon club en N2 et tenter de rentrer dans les 300 meilleurs Français. »

De son côté, le finaliste malheureux, Nicolas Hamon avouait : « J’ai joué avec une tendinite à l’épaule. En temps ordinaire, je frappe plus fort mes balles. Lors de la finale j’aurais bien voulu accrocher le quatrième set afin de faire une petite belle. »

À la fin de cette journée, le président de l’Entente Dinannaise, Gilles Lucas, était un homme heureux : « Ce tournoi s’est très bien déroulé. C’est une très belle édition. Nos joueurs se sont vraiment bien donnés et ont fait de bons résultats. Des clubs de tout le grand Ouest sont venus. Pour l’année prochaine, nous allons essayer de grandir encore. »

 ??  ?? Les finalistes entourés de Matthieu Jouneau, l’adjoint aux sports et de Gilles Lucas, le président du club.
Les finalistes entourés de Matthieu Jouneau, l’adjoint aux sports et de Gilles Lucas, le président du club.

Newspapers in French

Newspapers from France