Le Petit Bleu

QUESTIONS À GRÉGORY PÉRÉTOU

-

L’entraîneur-joueur du Dinan Rugby se veut confiant au moment d’accueillir Brest ce dimanche après-midi.

Après quatre matchs, vous êtes avant-derniers, sans le moindre succès. Pouvez-vous recenser le bon et le moins bon de ce début de saison ?

Le positif est surtout d’avoir réussi à forger un groupe. Il est fait d’anciens et de nouveaux. Comme des juniors qui sont montés. Nous avons une vraie cohésion, une vraie dynamique. Les gars sont bosseurs. Ils le font durement et en acceptant la critique. Ils se remettent en question, adhèrent au projet de jeu. Autre satisfacti­on avec l’engagement d’une équipe réserve. Par contre on peut regretter de rester encore trop spectateur­s au début de nos rencontres. Et nous ne sommes pas encore assez réalistes sur nos temps forts. Nous devons, aussi, gagner en maturité dans la gestion des matchs.

Vous avez pris deux fois le point du bonus défensif. C’est le signe que vous n’êtes pas si loin du niveau de ce championna­t Honneur que votre club découvre ?

Oui, je pense que nous sommes au niveau. À part lors de la première journée face à Saint-Malo. Mais nous découvrion­s cette division. Maintenant, avec plus de recul, nous nous apercevons que nous avons des cartes à jouer. À Lanester, nous ne perdons un nouveau point de bonus que sur un essai encaissé à la dernière minute. Face à Bruz, le premier, nous ne perdons que 10 à 9 tout en manquant 18 points au pied. Notre manque de réalisme impacte nos résultats.

Que faudra-t-il mettre en oeuvre ce dimanche à 15 h à La Nourais pour la réception de Brest ? La seule équipe derrière vous au classement…

Nous devons montrer notre progressio­n. Déjà prendre le dessus dès l’entame. Dicter le jeu. Ne pas se laisser endormir par le faux rythme que les Brestois vont vouloir imposer. Nous devrons être appliqués en défense. Finalement, nous faire plaisir en nous appuyant sur une conquête efficace en touche et en mêlée.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France