Le Petit Bleu

Boisramé-Goupillon, faciles

-

Deux cents motos, soit 400 pilotes, ont pris le départ de la dernière manche du championna­t de Bretagne d’endurance tout terrain, dimanche à SaintHélen : 5 heures de course en équipage, deux pilotes qui se relaient au fin des tours d’un circuit d’une dizaine de kilomètres, bouclé en 13 minutes pour les meilleurs. Cette finale du championna­t de Bretagne a été de toute beauté. Jusqu’aux dernières secondes et c’est un rien de le dire…

Alors que le départ avait été avancé d’un quart d’heure pour cause de passage à l’horaire d’hiver, l’arrivée devait donc être jugée à 16 h 45… Il est presque 16 h 45 quand apparait au bout de la dernière ligne droite, Pierre Goupillon, le leader de la course. Le drapeau à damier est levé. Le duo Goupillon-Boisramé vient de gagner ! Le speaker demande ses premières impression­s au vainqueur. Mais surgissent les officiels. Il faut que Goupillon re- parte. Il restait en fait 6 secondes avant d’atteindre la fatidique barre des 5 heures de course !

On ne badine pas avec le réglement, norma, et c’est donc 13 minutes plus tard, revoilà Goupillon. Cette fois-ci, il est presque 17 h et il n’y aura plus de suspense.

Il en avait déjà pris un coup dès le départ de la course, les deux équipages en tête du classement MX1, Cobigo- Pessel et Even-Raulois ont cassé leur moteur. Pierre Goupillon et Mathys Boisramé ont vite pris les commandes de la course pour ne plus les lâche.

Deuxièmes, Léo Le Quéré et Vincent Corre remportent le titre de champion de Bretagne.

Michel Ménage, président de l’Evasion Hélénaise était satisfait : « Nous avons eu de nombreux participan­ts et entre 300 et 500 spectateur­s. Les 60 bénévoles qui ont travaillé sur cette compétitio­n peuvent être contents. »

 ??  ?? Pierre Goupillon passe la ligne en vainqueur.
Pierre Goupillon passe la ligne en vainqueur.

Newspapers in French

Newspapers from France