Le Petit Bleu

Samedi, Plouër célèbre le jazz de 16 h 30 à minuit

-

La 9e édition de Plouër in jazz va se dérouler à la salle des fêtes, samedi 4 novembre, de 16 h 30 à minuit.

L’ouverture de ce festival sera confiée à un trio, Jak o’Jazz, un trio guitare chant et contrebass­e. Une revisite des standards du jazz (Ella Fitzgerald, Chet Baker, Louis Amstrong…). Un mélange savant d’élégance et de distinctio­n pour ce trio qui interviend­ra également lors des entractes du festival.

17 h30, Some Swing Else prendra la relève. Cinq musiciens issus du jazz et du swing manouche pour un répertoire allant des musiques populaires américaine­s à la chanson française.

African Variations suivra, à 19 h. Deux musiciens qui se sont rencontrés à Bamako, voilà un peu plus de 10 ans. Un concentré de surprises, entre improvisat­ions et énergie, pour un aller-retour entre traditions et musiques actuelles.

Sax madness quartet

20 h 40, place à Sax Madness quartet. Une formation dans laquelle la batterie vient soutenir le sax baryton et la contrebass­e. Des compositio­ns originales rendant hommage aux grands interprète­s ou encore un tribute à Thelonious Monk sont au menu.

Enfin, Tahrgi Nuschma conclura cette édition, à 22 h 20. Du jazz à danser avec des compositio­ns tantôt tango, rumba…

PRATIQUE

9e édition de Plouër in jazz, samedi 4 novembre, pass journée adultes 12 € ; 6 € pour les 12 à 18 ans, gratuit moins de 12 ans. Renseignem­ents et réservatio­ns au 02 96 89 10 00.

 ??  ?? Daniel Givone, du groupe Some swing else, est à l’affiche du festival plouérais, samedi soir.
Daniel Givone, du groupe Some swing else, est à l’affiche du festival plouérais, samedi soir.

Newspapers in French

Newspapers from France