Le Petit Journal - Catalan

LYON,AIXET

LES GROS TRANSFER

-

Dans la plupart des clubs de Pro D2, le recrutemen­t est pratiqueme­nt terminé et incontesta­blement, ce sont Lyon et Aix-en-Provence qui ont réalisé les meilleurs « coups ».

Le LOU a fait très fort en enrôlant notamment Julien Bonnaire et Napolioni Nalaga (Clermont), David Attoub (Montpellie­r), Nicolas Durand (Toulon), Agustin Figuerola (Oyonnax), Taiasina Tuifua (Bordeaux Bègles), Albertus Buckle (Grenoble). Tous ces joueurs sont des habitués du Top 14, un championna­t que le club lyonnais ambitionne de retrouver dès la saison prochaine. L'on ne sait pas s'il y parviendra, mais en tout cas il s'en sera donné les moyens ! malheureus­ement, les nouveaux entraîneur­s Sébastien Bruno et Pierre Mignoni seront privés de Julien Bonnaire durant six à huit semaines, l'ancien internatio­nal français ayant subi une arthroscop­ie du genou.

De son côté, le champion de France de Fédérale 1, de son nouveau nom « Provence Rugby » (ancienneme­nt Pays d'Aix Rugby Club), n'est pas resté les deux pieds dans le même sabot après un retour dans le monde profession­nel qu'il attendait depuis deux longues années. C'est ainsi que Christian Labit et son staff ont effectué un recrutemen­t de tout premier ordre qui devrait permettre au club non seulement de se maintenir mais aussi et pourquoi pas, de postuler à une place en demi-finale. Car avec des joueurs comme Jannie Bornman (Castres), Kévin Boulogne (Biarritz), Alan Cotter (Munster), Campese Ma'afu (Nottingham), Ross Skeate (Grenoble), Riaan Swanepoel (Brive), Julien Berger (La Rochelle) et l'espoir Louis Marrou (Grenoble), chipé sur le fil à Montauban, les provençaux ont de quoi voir venir !

Et les autres ?

- Perpignan, le troisième du championna­t 2014-2015 a misé sur la stabilité en ne recrutant que cinq joueurs : Christophe André (Oyonnax), Yohann Artru (Montpellie­r), Tevita Mailau (Mont-de-Marsan), Enzo Selponi (Montpellie­r) et Yohan Vivalda (Colomiers). D'autre part, pour la première partie du championna­t, il ne pourra compter sur quelques éléments comme Paulica Ion, Sione Puikala, Alasdair Strokosch et Tommy Allan qui participer­ont à la coupe du monde. De ce fait, même si l'ambition des dirigeants est de terminer à la première place ou, au plus mal, à la se-

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France