Le Petit Journal - Catalan

1ère Fête Médiévale au Château de Saint Hippolyte

Fête Médiévale

-

Pour une première année d’existence, le comité des Fêtes de Saint Hippolyte a fixé la barre haute de dix heures à minuit.

De nombreux partenaire­s ont été sollicité pour proposer un programme riche et cohérent, dans le but de mettre en valeur le patrimoine et de fédérer la population autour de cette festivité.

Conscient de la tâche, le comité des fêtes et les bénévoles y ont travaillé durant plus de 6 mois, avec de nombreuses recherches historique­s faites sur internet, tant sur la nourriture que sur l’hygiène, sur la gestion des étangs, les outils du moyen âge ce qui a permis de donner une dimension historique à cet événement.

Madame le Maire de Saint Hippolyte Madeleine GarciaVida­l et le Président du comité des Fêtes ont procédé à 10h à l’ouverture des Festivités.

Un marché médiéval et marché du Terroir avec cour de Ferme pour le plaisir de tous était établi sur l’Avenue Jeanne d’Arc, envahi dès le matin par de nombreuses personnes, animé au micro par Eric Larnaudie professeur de l’école de musique de Saint Hippolyte « Les Ménestrels ». Passant devant un étal ou était présenté un maillot « d’époque » deuxpièces en côte de maille - »Comment, on fait pour nager, ah, on ne nage pas, c’est pour la plongée sous-marine », et d’autres présentati­ons d’étals et d’échoppes, Ferronneri­e, bijoux, émaux, vitraux, miel dans tous ses états, layette pour les enfants, étal de fruits et légumes d’un agriculteu­r de St Hippolyte, ne pas oublier la Taverne du comité des Fêtes où l’on peut se rincer le gosier, auberge ouverte pour la Ripaille « pour les repas ».

L’après-midi a eu lieu un défilé dans le village au son des instrument­s des « Els Clairanenc­s, des villageois et amis costumés.

De 10h à 18h autour du canal une promenade en calèche tracté par un cheval de la Manade Notre Dame, emmenait petits et grands pour une belle promenade.

 ??  ?? Au centre dans une belle robe grenat Dame Madeleine Garcia-Vidal entouré de ses vassaux
Au centre dans une belle robe grenat Dame Madeleine Garcia-Vidal entouré de ses vassaux
 ??  ?? La vendeuse de lavande a trouvé un admirateur
La vendeuse de lavande a trouvé un admirateur
 ??  ?? Le maître à pense
Le maître à pense
 ??  ?? Les premiers points de tricots
Les premiers points de tricots
 ??  ?? Un beau maillot?
Un beau maillot?

Newspapers in French

Newspapers from France