Le Petit Journal - Catalan

Première fête Médiévale avec le Haras de la Soulsoure

-

Sur le parking sud à partir de 17h jusqu’à 18h les membres du Haras de la Soulsoure de St Hippolyte, nous ont fait une démonstrat­ion de dressage de chevaux et tournois.

Gérard Beckrich et Allia Beckrich – Ramos ont évolué devant de nombreux spectateur­s installés à même le sol, en haut des talus bordant le parking.

Nombreux étaient ceux également qui avaient envahi le tour de l’aire de démonstrat­ion pour être au plus prêt de cet ami de l’homme depuis la nuit des temps.

Cette école de dressage et d’élevage pratique l’équitation de tradition française « inscrit au Patrimoine intemporel de l’Unesco » depuis 1995 avec la création du haras de la Soulsoure à Saint Hippolyte, avec vocation première, dressage, élevage et spectacles, le haras fonctionne en écuries de propriétai­res.

Les démonstrat­ions par Allia en habit de flamme rouge et noir, monté sur Félix, beau cheval à robe brune de 9 ans caracolant fièrement sur des accompagne­ments de musiques espagnoles, Flamenco, rumba, extraits de musique répété, style des hautes écoles espagnoles (Alta Escuela) du XVe et XVIe siècle.

Gérard Beckrich, dans son costume bleu du maître absolu à penser Langagière sous Louis XIV variant du XVII et XVIIIe siècle, jusqu’à Louis XVI (XV et XVIe siècle), a imposé en douceur à son cheval (légèrement rétif) des pas de quadrilles.

Le public a été absolument conquis par la maîtrise de ces deux majestueux cavaliers.

La dernière représenta­tion avec des membres du Haras et des membres des Chevaliers de Majorque, à l’occasion d’une joute équestre dont le but était d’acquérir les couleurs de la gente dame « Juliette », le chevaliers ce sont mesurés dans la Lice avec une lance au jeu de l’anneau, puis de la quintaine, du javelot et de la pomme.

Allia du haras, nous a dis qu’il a fallu une préparatio­n de 6 mois pour ces démonstrat­ions, et que le ou plutôt la » chevalier sans terre », avait du maîtriser le jeu de l’épée en une semaine.

Un public complèteme­nt ravi, et aux anges devant ce spectacle qui s’est déroulé dans un décor rupestre rappelant les tournois de jadis.

 ??  ?? Les quatres Chevaliers en Lice
Les quatres Chevaliers en Lice
 ??  ?? Dame Juliette montant en amazone
Dame Juliette montant en amazone
 ??  ?? Allia sur des mouvements d’équitation baroque espagnol du XVIIIe siècle
Allia sur des mouvements d’équitation baroque espagnol du XVIIIe siècle
 ??  ?? Gérard Beckrich Haute école française
Gérard Beckrich Haute école française
 ??  ?? Sire Guilhem de Saint Hippolyte annonce le début des joutes
Sire Guilhem de Saint Hippolyte annonce le début des joutes

Newspapers in French

Newspapers from France