Le Petit Journal - Catalan

Huit mille Mojitos par soir !

Rue de la soif à Canet Plage

-

ACanet Plage, la rue Cassanyes a été rebaptisée "la rue de la soif". Il est vrai que ses bars branchés se touchent désormais les uns les autres pratiqueme­nt tout une partie de la rue.

Mais le Carré, la Mer à boire (tout en bois flottés), les KZ Art (le fried bar tenu par Jack Naudo), Temple Café, Dos mundos, La Suite, le Tipiac, etc...) forment aussi également la rue du Mojito, du nom de de ce cocktail à base de rhum, de citron vert et de feuilles de menthe fraîche, né à Cuba dans les années 1910 et inspiré du mint julep.

A partir de 18h, l'ambiance est assurée : chaleur, musique, cocktail, ambiance totale à Canet beach, un lieu à ne pas ra- ter pour s'amuser, se montrer, se détendre à deux pas de la mer, sur la côte catalane

Cependant, rue de la Soif, l'équilibre entre l'activité nocturne et l'excès de bruit sur le boulevard Cassanyes est difficile à maintenir. Si elle fait partie du décor estival et que beaucoup à Canet reconnaiss­ent qu'elle participe au développem­ent de l'activité de la commune et du commerce, les plaintes de riverains ne sont pas rares.

En effet, selon l'aveu de Jonathan du La Mer à boire, les vingt bars en question, préparent chacun en moyenne trois ou quatre cents mojitos par soir, en pleine saison...

Ce qui fait 8.000 mojitos pour la rue, et cela sans compter les autres consommati­ons!

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France