Le Petit Journal - Catalan

Le Panini de la discorde

Scène ordinaire dans une boite de nuit

-

Samedi soir, le ton était donné pour cinq jeunes filles, que nous appelleron­s Alison, Spencer, Anna, Aria, Emily pour resre dans les goût de notre époque. Elles sont âgées de 20 à 25 ans. Direction donc vers une boite à la mode de Collioure pour fêter l’anniversai­re d’Anna, retrouver des amis et danser jusqu’au bout de la nuit. Tout se passe bien pour elles, d’ailleurs la note est salée, elles dépensent pas moins de 400 euros pour cette soirée. Le temps passe est l’heure de la fermeture arrive. Spencer et Alison décident avant de quitter les lieux, d’acheter un panini au stand à l’intérieur, les jeunes filles s’y rendent donc.

La vendeuse du stand a du travail. Spencer, taquine la serveuse en tenant des propos sur l’attente : « Ça la fout long, tu en mets du temps … c’est long olà là , je vais venir les faire à ta place, tu veux que je t’aide....et en chantant : plus vite les paninis, plus vite.. » et cela dure au moins un quart d’heure. Pas d’insultes ni de part nid’autres. Quand les paninis arrivent la serveuse expédie les paninis et elle est contente de voir ce groupe de jeunes filles un peu cassepied, partir. Les videurs de l’établissem­ent demandent alors aux filles de sortir en les poussant, ce qui agace, les deux dernières Spencer et Alison qui leur dit nous savons marcher toute seule , pas besoin de nous pousser. Toujours selon ces dernières, le videur aurait rétorqué «Tu veux que je mette ma B... dans ton C.. pour avancer plus vite. A ces mots elles se sont énervées et se sont fait pousser jusqu’à la sortie de l’établissem­ent sous les insultes : salope, je vais te démonter... Le reste du groupe qui attendait à l’extérieur demande des explicatio­ns à leurs amies qui leur dit : Ils nous insulte grossièrem­ent, suce moi la B..., Salope, je vais te mettre une béquille... De là, Anna, Aria et Emily décident de prendre leurs deux amies afin de les éloigner.

Seulement, une fois à l'extérieur, un videur s’approchent méchamment des jeunes filles en vociférant sur elles: Vous avez fait pleurer la serveuse des paninis bande de connasses, vous l’avez insulté, c’est du harcèlemen­t moral. De là il a pris le Panini de Spencer et l’a jeté par terre, il en a fait de même avec le panini d’Alison et voyant qu’il avait du fromage dans la main, il s’est essuyé sur le visage de cette dernière. Il a tourné les talons et il est parti en leur disant : « Cassez-vous bandes de putes » De là, la colère est montée pour ces jeunes filles qui disaient : Vous n’avez pas honte de faire ça, me mettre une gifle comme ça...Il revient en lui disant qu’il ne l’avait pas giflé, mais qu’il s’était simplement essuyé sur elle ! Et il repart, les autres videurs ayant des bouteilles de Pepsi dans la main, les ont secoué pour asperger les jeunes filles. Le videur revient et dit alors aux jeunes filles : vous êtes encore là sur le trottoir comme des putes. Les jeunes filles sont choquées, nous pourrions être vos filles ! Au final un videur est sorti avec un jet d’eau pour asperger ces dernières, Alison s’est approchée en défiant ce dernier, qui n’a pas hésité à la mouillée entièremen­t. De ce fait les jeunes se sont mis en retrait, attendant la police qui n’est jamais intervenu. Elles ont même assisté à des gestes obscènes.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France