Le Petit Journal - Catalan

Hommage à ceux qui tombèrent dans des combats sans merci face aux hommes du régime hitlérien et de l’Etat pétainiste

Commémorat­ion

-

Réunis une fois de plus dans le petit cimetière pour célébrer un bien triste anniversai­re ce dimanche 2 aout depuis la libération, tous les ans, la population, la municipali­té de la Bastide, parents et amis des victimes, associatio­ns d’anciens combattant­s et amis de la résistance viennent nombreux rendre hommage à ceux qui tombèrent dans des combats sans merci face aux hommes du régime hitlérien et de l’Etat pétainiste.

Daniel BAUX, maire de la bastide a retracé une partie de cette histoire, en présence de madame la ministre Ségolène Neuville, de monsieur le sous préfet, d’Alexandre Raynal vice président du conseil départemen­tal, de députés, de conseiller­s départemen­taux, du délégué militaire départemen­tal, des associatio­ns d’anciens combattant­s et amis de la résistance, du président de la communauté de communes, des maires, d’élus, des présidents d’associatio­ns, d’amis.

Les délégués sont venus des quatre coins du départemen­t et même de l’Aude.

un vibrant hommage a été rendu sur la tombe du guerriller­o et de ses 2 compagnons d’infortunes en présence de 11 portes drapeaux.

Madame la ministre a re- tracé la période difficile que traverse l’Europe. Pépita, présidente de l’associatio­n des guérillero­s a remercié l’assistance venue nombreuses pour rendre hommage a ces hommes.

après avoir écouté en a cappella le chant des partisans et «l’hymne des guérillero­s» chanté par Jérôme Parilla et Frédéric Montoya du groupe Mémoria, Daniel Baux a remercié l’assistance qui s’est associé a cette manifestat­ion et a donné rendez-vous pour l’année prochaine.

Tout le monde s’est regroupé pour se rendre à Valmanya

 ??  ?? Discours de Daniel Baux maire de La Bastide au pieds des tombes
Discours de Daniel Baux maire de La Bastide au pieds des tombes
 ??  ?? En tête de cortège Pépita présidente des porte-drapeaux des guérillero­s
En tête de cortège Pépita présidente des porte-drapeaux des guérillero­s
 ??  ?? Dépot de gerbe sur les tombes
Dépot de gerbe sur les tombes

Newspapers in French

Newspapers from France