Le Petit Journal - Catalan

Une Française noyée, son compagnon hospitalis­é

Au large de l’Espagne

-

Une Française a été retrouvée morte et son compagnon a été hospitalis­é samedi, après un accident en Méditerran­ée au large de l'Espagne, non loin des eaux françaises, a-t-on appris auprès des secours en mer des deux pays.

Selon le Cross Med de Toulon, qui reste prudent, cinq personnes auraient fait l'aller-retour entre Port-de-laSelva, en Catalogne, et Banyuls, dans les PyrénéesOr­ientales, à bord d'un pneumatiqu­e de type zodiac, vraisembla­blement pour déjeuner à Banyuls.

Sur le trajet du retour, le couple se serait baigné en mer et, ne les voyant pas revenir, les trois autres passagers ont donné l'alerte, a-ton déclaré au Cross Med.

Selon les services maritimes espagnols, il semble plutôt que "le zodiac semirigide venait de Port-de-laSelva avec cinq personnes à bord, mais à cause de la houle, une femme est tombée à l'eau et un homme s'est également jeté à la mer pour essayer de la sauver".

Les cinq personnes étaient toutes de nationalit­é fran- çaise. La noyée était âgée de 58 ans et son compagnon de 57, a-t-on précisé du côté espagnol et de source proche des secours des PyrénéesOr­ientales.

Les recherches ont été coordonnée­s par les secours espagnols et, à leur demande, un hélicoptèr­e Dragon français, basé à Perpignan, est intervenu car plus près du lieu de l'accident, selon le Cross Med.

La femme a été repérée par l'hélicoptèr­e mais les sauveteurs espagnols n'ont pas réussi à la réanimer, a-t-on déclaré au Cross Med. L'homme a lui été repéré et récupéré par un bateau espagnol en état d'hypothermi­e et a été hospitalis­é en Espagne.

L'accident s'est produit dans le secteur Llança, dans le golfe de Roses.

Les pompiers des Pyrénées-Orientales avaient auparavant déclaré que des recherches avaient été lancées par les services de secours français et espagnols pour retrouver les deux ressortiss­ants français. L'hypothèse d'un naufrage avait été évoquée.

Newspapers in French

Newspapers from France