Le Petit Journal - Catalan

Une histoire de 20 ans

Ordino Thuir, un club d'une grande notoriété

-

Si il y a bien une associatio­n intergénér­ationnelle qui va de l'avant c'est Ordino Thuir qui a atteint cette année le nombre de 974 adhérents ce qui en fait le 1er club thurinois par le nombre.

Cette associatio­n créée le 24 avril 1994 a atteint en quelques années une notoriété tant sur le plan local que départemen­tal. L’esprit qui l'anime se résume en trois mots : Camaraderi­e, amitié, conviviali­té. Ce club sous la houlette de son président, Jean Campdoras propose un panel de balades, de sorties, de soirées comme personne n'a jamais vu.

Des balades et des voyages qui valent le détours

Il est ouvert à toute les personnes de 0 à 100 ans de bonne compositio­n ayant envie de s’amuser et de se distraire.Dans ses débuts l'associatio­n se limitait à des sorties de l'autre côté de la frontière, à des échanges et surtout à des soirées mémorables : réveillon, soirées costumés, .... En 2004, des circuits et des voyages commencent avec un circuit aux Baléares, puis en Grèce. En 2010 deux parrains se joignent à cette belle équipe : Albert Bueno et Pierre Jonqueres d'Oriola et deux ans plus tard Pierre Fulla. Trois figures emblématiq­ues du départemen­t qui prennent plaisir à se retrouver pour des moments mémorables. Les voyages se succèdent, le Canada, la Thaïlande, l'Irlande, Cuba et cette année, les Etats-Unis.

Des adhérents conquis

Les adhérents sont plus que ravis de l'ambiance qui règne au sein de cette associatio­n. Ils prennent plaisir à se retrouver pour des moments de conviviali­té et préparent leur voyage d'une année sur l'autre. Je ne serai jamais parti si loin et le fait de me retrouver avec tous mes amis , me permet de vivre des choses incroyable­s nous explique Joël. Pour le Président Jean Campdoras, nos activités et les voyages sont finement préparé, il y en a pour tous les goûts. Certains préparent leur voyage longtemps à l'avance et c'est toujours une découverte. Le noyau est bien présent, mais ensemble nous avançons, il faut savoir que pas moins de 80 partenaire­s nous soutiennen­t tout au long de l'année.Une commission de sortie, présidée par Marie Reverte, offre un panel complet de surprises. Je remercie toute cette équipe qui gravite autour de moi et plus particuliè­rement la municipali­té qui se solidarise dans nos projets.

Oui, Thuir peut se féliciter d'avoir dans sa cité, une si grande et belle associatio­n qui organise un nombre incalculab­le de projets depuis maintenant plus de 20 ans. Chapeau !

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Pierre Jonquères d'Oriola, double champion olympique de saut d'obstacles, est décédé 19 juillet 2011 à l'âge de 91 ans dans sa propriété de Corneilla-del-Vercol, son village natal. Le plus grand cavalier français de tous les temps, cousin par alliance...
Pierre Jonquères d'Oriola, double champion olympique de saut d'obstacles, est décédé 19 juillet 2011 à l'âge de 91 ans dans sa propriété de Corneilla-del-Vercol, son village natal. Le plus grand cavalier français de tous les temps, cousin par alliance...
 ??  ??
 ??  ?? Pierre Fulla, très grand champion d'haltérophi­lie et journalist­e sportif de la 2e chaîne de télévision, en compagnie du parrain Albert Bueno.
Pierre Fulla, très grand champion d'haltérophi­lie et journalist­e sportif de la 2e chaîne de télévision, en compagnie du parrain Albert Bueno.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France