Le Petit Journal - Catalan

Il existe dix mille djihadiste­s En France !!!

Sécurité • Rencontre avec le général Antoine Martinez

-

Si le "routard islamiste" Ayoub El-Khazzani a frappé comme l'ont fait avant lui, Sid Ahmed Ghlam, Yassin Salhi, les frères Kouachi, Coulibaly, Merah, c'est que nous sommes bien en guerre et que nous avons encore un peu de chance que le bilan humain ne soit pas chaque fois plus grave...

Dimanche, Alain Marsaud, ancien juge anti-terroriste et député UMP, se promettait, sur BFM-TV, d'écrire au Président Hollande qui semble désormais avoir besoin d'un sérieux coaching et d'être ramené enfin aux réalités de la guerre à mort commandité­e en France depuis la Syrie.

Mais le premier à avoir sonné l'alerte, c'est le général Antoine Martinez, président des officiers de Réserve des Pyrénées-Orientales qui écrivit solennelle­ment au président quinze jours avant l'attentat des frères Kouachi.

Installé à Argelès il y a plus de vingt ans, le général Martinez vit désormais depuis dix ans dans un vilage non loin de Perpignan. C'est là qu'il écrit ses éditoriaux publié dans l'AOR 66 et ses lettres au Président de la république, à Alain Juppé ou bien aux "gouvernant­s"..

En 2013, il écrit un livre ( Devoir d'expression d'un citoyen (pas) ordinaire, Essai, Ed. Amalthée.) dans lequel il met en garde contre l'ennemi intérieur. Depuis, il ne s'est plus arrêté de mettre l'opinion française en garde contre le péril.

Auparavant, l'interventi­on en Libye, le général était contre... L'interventi­on en Syrie, il était contre aussi, la réduction des crédits militaires contenue dans le Livre Blanc, contre !

En exclusivit­é pour le Petit Journal, le général Antoine Martinez a bien voulu répondre à nos questions.

il était

"Que le président commande au plus vite à des éliminatio­ns ciblées contre les terroriste­s qui sont sur le sol français".

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France