Le Petit Journal - Catalan

Michel Maffre a lancé officielle­ment sa campagne

Elections partielles

-

Michel Maffre a lancé officielle­ment sa campagne

Candidat aux municipale­s partielles de Pia, Michel Maffre a officielle­ment lancé sa campagne ce lundi 24 août en réunissant plus de 300 personnes à la salle Jean-Jaurès de Pia et devant un parterre d’élus : Ségolène Neuville, secrétaire d’Etat et conseillèr­e départemen­tale, Jacques Cresta député et vice président de la Région Languedoc Roussillon, Jean-Jacques Lopez, maire de Salses-le-Château et vice président de la communauté de communes Salanque Méditerran­ée, Toussainte Calabrese, Michel Moly, Marina Para-Joly, Alexandre Raynal, Jean Roques, Marie Pierre Sadourny, élus du départemen­t, Suzanne Delieu, conseillèr­e régionale, Alain Got, maire de Saint- Laurent- de- la- Salanque, et Renée Soum, présidente du Gesa.

Marie José Ruiz, conseillèr­e régionale et seconde de la liste de Michel Maffre, a ouvert la série des discours en présentant l’ensemble des invités et en soulignant la volonté affichée et le dynamisme de l’équipe Ensemble, fidèles à Pia avec Michel Maffre « Nous sommes prêts, nous en avons la volonté ».

Tour à tour se sont succédés à la tribune Jean-Jacques Lopez, Toussainte Calabresse, Jacques Cresta, chacun apportant un soutien appuyé à l’équipe de Michel Maffre.

Dans sa prise de parole Michel Maffre a souligné la fidélité de son équipe avec laquelle il travaille depuis maintenant plus de deux ans. « A mon tour de vous confirmer que nous ne changerons pas une ligne à notre liste de projets et que nous ne dévierons jamais de la route que nous nous sommes tracés, celle de l’honnêteté, des conviction­s enracinées et de la compréhens­ion mutuelle », puis il aborda son programme en développan­t particuliè­rement quelques points précis de celui-ci : La tranquilli­té publique en renforçant les effectifs de la PM.

La cohésion sociale « en s’appuyant sur des partenaria­ts forts, la commune doit constituer un lieu de ressources et d’informatio­ns permettant une logique de proximité, un lien entre les entreprise­s et les demandeurs d’emploi ».

La vie associativ­e « Nous considéron­s que le secteur associatif est le coeur de l’engagement citoyen. Une commune qui se respecte doit faire du soutien et de l’aide à la vie associativ­e, un des pi- liers de l’action municipale ».

L’eau et l’assainisse­ment « je souhaite fortement conserver ce service en régie municipale ».

La communauté de communes Salanque Méditerran­ée, affirmant sa volonté de rester dans cette communauté il précise « Moi je veux rester dans cette commu- nauté et que Pia ait la place qui lui revient, à savoir celle qui correspond à l’importance de sa population et de ce fait avoir le nombre de délégués qui correspond ».

C’est debout et sous un tonnerre d’applaudiss­ements que toute l’assistance a accueilli la fin du discours de Michel Maffre.

Ségolène Neuville a clôturé les interventi­ons par une allocution très enlevée et mobilisatr­ice.

Une rencontre très conviviale, des discours percutants, une salle intéressée, des applaudiss­ements nourris ont marqué cette réunion que l’on peut, sans aucun doute, qualifiée de réussie.

 ??  ?? Ovationné par une salle comble
Ovationné par une salle comble
 ??  ?? Un soutien sans faille
Un soutien sans faille
 ??  ?? Jean Jacques Lopez Vice Président de la communauté de Communes, NON A L’AGLO
Jean Jacques Lopez Vice Président de la communauté de Communes, NON A L’AGLO
 ??  ?? Ouverture de la réunion publique
Ouverture de la réunion publique
 ??  ?? Madame Ségolène Neuville secrétaire d’Etat, elle s’est exprimé clairement
Madame Ségolène Neuville secrétaire d’Etat, elle s’est exprimé clairement

Newspapers in French

Newspapers from France