Le Petit Journal - Catalan

BALADE À CADAQUÉS

-

En se baladant dans le vieux centre ville, on retrouve les traces des origines médiévales du village. On peut même observer au niveau de la mairie une partie d’un bastion qui faisait à l’époque partie de la muraille défensive de la ville. Il faut évidemment monter sur les hauteurs du village où se trouve l’église. Celle-ci fut reconstrui­te à la suite de l’attaque de BarbeRouss­e en 1543. Comme souvent ailleurs, les habitants du village et les pêcheurs durent travailler le dimanche, jour du seigneur, pour financer la reconstruc­tion incontourn­able. Dans l’église, l’orgue de Cadaqués réalisé en 1690 et sans doute l´un des plus anciens de Catalogne. L’église possède aussi un superbe retable de 23m de hauteur dédié à la vierge de l’espérance.

Le centre de Cadaqués est suffisamme­nt concentré pour qu’on ait pas trop à se déplacer, surtout à pied. Cela en fait une destinatio­n tout à fait adaptée au séjour en famille.

Infrastruc­ture

Logement dans des hôtels et des pensions de différente­s catégories ou dans des appartemen­ts de vacances. Ceux-ci sont habituelle­ment loués par des agences locales ou en privé. La réservatio­n est recommandé­e. Un camping est disponible. Restaurant­s ( Casa Anita ) de différente­s classes, certains ouverts toute l’année. Possibilit­és suffisante­s d’achat. Le niveau des prix est légèrement plus élevé que par exemple à Llançà, mais tout à fait acceptable. La location de bateaux est disponible, ainsi que Mini golf, équitation, location de bicyclette, windsurfin­g et centre de plongée.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France