Le Petit Journal - Catalan

Venus des 4 coins d’Europe pour un concert Métal

Les Hordes Métallique­s. L’Europe sur scène.

-

Premier FESTIVAL METAL. Pyrénéan Warrios Open Air.

Ils ont vibré doigt en l’air au son déchirant du METAL, pour cette 1ere édition du Pyrénéan Warriors Open air, ce samedi 12 septembre sur l’ancienne pépinière du site de Juhègues. « mis en place en collaborat­ion avec la ville de Torreilles, et le soutien financier et matériel du Conseil Général »,

A partir de 14h et jusqu’à fort tard dans la nuit, plus de 500 fans ont débarqués pour fêter leur héros. Tout au long de la journée, ils arrivaient des 4 coins de France, d’Espagne, d’Angleterre, d’Allemagne, d’Écosse, même des chinois et des Catalans.

La musique Métallique assourdiss­ante « pas plus des 110D.B autorisé, source du Président Patrice Rohée » a fait vibrer les fans, boules Quiès aux oreilles.

Le Métal, une façon de vivre, de se démarquer, « NONO » à l’entrée nous explique: - »Nous sommes gentil, même si on nous marche sur les pieds, c’est celui qui subit qui s’excuse, c’est notre façon d’être, on est des gentils malgré nos tatouages, nos cheveux longs ou peints en rouge, et nos cuirs et métal ».

Sur scène IRON SLAUGHT le groupe de Tarbes qui fait partis de ceux qui suivent avec une fidélité exemplaire les actions de l’associatio­n PYRENEAN METAL, a eu la mission d’ouvrir le Festival avec des riffs incisifs véritable références du Heavy / Speed Métal.

Suivi en déferlante par les autres groupes.

Le groupe andalous Winchester a bluffé tous ses potes, avec sa première “Return tothe Witches’ Castle” reprenant tous les codes qui ont fait le succès de la NWOBHM (Heavy Métal anglais) en proposant un Heavy racé teinté de nostalgie eighties.

Le groupe émergent espagnol Hitten, de la nouvelle scène de Heavy Métal, a frappé un grand coup avec “Shake the Wolrd” et leur excellent album « First Stike with the devil ».

Le groupe français Lonewolf déjà venu sur les planches torreillan­nes lors du “Spikes, Leather & Métal ” en 2010, leur nouvel opus « cult of steel » a fait trembler une fois de plus la scène torreillan­nes. Les allemands d’ Atlantean Kodex, depuis les sorties en 2010 de « The Golden Bought » et en 2013 de « The White Goddess », qui nous ont fait la primeur, pour leur venue en France, leur prestation a été grandiosem­ent epic tant le groupe était en osmose sur scène avec le public. les mythiques Iron Angel, pour une première date en France, afin de nous donner une leçon de power métal à l’allemande, au volant de leurs guitares Heavy et leurs rythmiques d’acier ont ravis tous les headbanger­s, au son de leurs fantastiqu­es albums « Hellish crossfire» et «Winds Of War»,

La soirée s’est terminé avec les vétérans anglais de TOKYO BLADE, tête d’affiche du Festival et compositeu­rs de titres légendaire­s, tels que « If heaven is hell», « Night of the blade» ou encore « Break the Chains» venus fouler la scène catalane sur du Hard Rock Mélodique pour une de leur très rare apparition sur le territoire national.

la foule, les doigts levé vers le ciel, index et auriculair­e comme désignant un point important, en fait petite anecdote, éloignait le mauvais oeil.

Les quarante bénévoles du Pyrénéan Métal de Torreilles ont encadré le festival avec brio, vers 22 heures, un peu avant les Iron Angel, la buvette a été envahi pour une distributi­on de boules Quies massive.

Les élus de la mairie complèteme­nt rassurés ce sont déclaré convaincu du bien fondé de cette manifestat­ion.

Les hamburgers végétarien­s ont eu la côte, la tireuse à bière a bien fonctionné, la municipali­té avait prévu, comme tout bon Festival, de mettre à la dispositio­n du public un espace pour planter la tente .

Le Pyrénéan Warriors Open Air ne dérogeant pas à cette règle, ainsi, les festivalie­rs

ont pu se reposer sur place avant de reprendre la route, l’accès au camping était totalement gratuit. Toute une organisati­on au cordeau, deux parkings ont mis été à la dispositio­n des festivalie­rs dont un réservé aux campeurs.

(Espace VIP) : Les groupes, les partenaire­s et les bénévoles ont profité des espaces offerts par

le site de Juhègues pour se détendre et se restaurer. La presse, après accréditat­ion

auprès de l’ associatio­n, a eu l’occasion d’y rencontrer les groupes en toute tranquilli­té. La municipali­té de Torreilles a eu la gentilless­e de laisser intégrer des zones de petite restaurati­on et de mer- chandising.

Les Foods trucks n’ont pas chômés, les stands de merchandis­ing ont été pris d’assaut, et nos Pyrénéans Warriors ont été rapidement en rupture de stock.

Patrice Rohée, Guillaume Pastor, Guillaume Dousse, Laurent Rétivier et Franck Hurot (qui mariait sa fille ce jour là) vous disent à bientôt. A partir du printemps commencent les petits festivals…..

 ??  ?? Il fallait y être
Il fallait y être
 ??  ?? Ils sont arrivés tout au long de la journée jusqu’à fort tard
Ils sont arrivés tout au long de la journée jusqu’à fort tard
 ??  ?? On se démarque
On se démarque
 ??  ?? Quelques un des 40 bénévoles impossible de tous les réunir en même temps
Quelques un des 40 bénévoles impossible de tous les réunir en même temps
 ??  ?? Mr Medina chemise bleu maire de Torreilles
Mr Medina chemise bleu maire de Torreilles
 ??  ?? NONO l’homme incontourn­able de l’entré
NONO l’homme incontourn­able de l’entré
 ??  ?? Au son du Métal hurlant
Au son du Métal hurlant
 ??  ?? Un doigt au ciel pour conjurer le sort
Un doigt au ciel pour conjurer le sort

Newspapers in French

Newspapers from France