Le Petit Journal - Catalan

Non au million d’euros de la Région de Midi-Pyrénées débloqué pour les migrants !

Conseil Régional • Louis Aliot, tête de liste FN-RBM pour la région Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon

-

Les nôtres avant les autres, c’est ce vieil adage qu’a une nouvelle fois oublié la majorité socialo-communiste du Conseil Régional de MidiPyréné­es.

En effet, lors de la dernière commission permanente, alors même que notre grande région ne manque pas de nos compatriot­es en situation difficile, le président actuel et sa majorité ont débloqué 1 millions d’? au profit des migrants dont 800 000 ? pour favoriser leur accueil, leur hébergemen­t, leur éducation et leur soin.

Cette préférence étrangère surtout envers des population­s arrivées clandestin­ement en France n’est plus acceptable. Il est temps, chez nous, que les nôtres soient les mieux traités.

Au-delà du coût pour la collectivi­té, c’est accepter demain, comme le fait le gouverneme­nt socialiste, une migration massive dont les 500 000 migrants arrivés en Europe, depuis le début de l’année 2015, ne sont que l’écume et qui déstabilis­era notre pays, notre région Midi-Pyrénées et ses territoire­s y compris ruraux.

Or notre Région, nos campagnes n’ont pas besoin de migrants mais de davantage d’activités économique­s, de solidarité­s auxquels aurait pu, aurait dû contribuer ce million dépensé à tort.

Afin qu’un tel scandale cesse, que les fonds régionaux soient utilisés au seul profit de nos concitoyen­s, il est temps de renvoyer la majorité régionale actuelle, sanctionna­nt par la même le gouverneme­nt socialiste, et de confier la gestion de notre région au Rassemblem­ent Bleu Marine.

 ??  ?? Les militants communiste­s de la région MidiPyréné­es/ LanguedocR­oussillon ont approuvé jeudi soir l'accord avec les écologiste­s et le Parti de gauche pour les régionales des 6 et 13 décembre prochains, a-t-on appris vendredi auprès des représenta­nts...
Les militants communiste­s de la région MidiPyréné­es/ LanguedocR­oussillon ont approuvé jeudi soir l'accord avec les écologiste­s et le Parti de gauche pour les régionales des 6 et 13 décembre prochains, a-t-on appris vendredi auprès des représenta­nts...

Newspapers in French

Newspapers from France