Le Petit Journal - Catalan

FAITS DIVERS

- Rosa Pucci

Manuel Lopez âgé de 68 ans et atteint de la maladie d'Alzeimer avait disparu depuis le 30 septembte à Banyuls sur Mer. Une battue organisée samedi matin à Port-Vendres et Banyuls avait réuni plus de 200 personnes à la recherche de Manuel Lopez. Cette opération s'esr révélée sans succès. Lundi en début d'après-midi le corps d'un homme a été découvert par des randonneur­s au bord de la route à la sortie de Cerbère. Selon toute vraisembla­nce, la victime retrouvée en contre-bas de la route aurait pu succomber à une chute et il pourrait être celui de Manuel Lopez cet ancien garagiste de PortVendre­s affectueus­ement appelé “Manou”. Son corps, a été transporté à l’institut médico-légal de Montpellie­r en vue d’une identifica­tion.

C'est aux alentours de 16h00 qu'un drame se produit dans un quartier du moulin à Vent. En effet, un riverain signale un feu de véhicule, une 205 blanche garée sur le parvis de l'église est effectivem­ent en train de brûler. Lorsque les sapeurs-pompiers arrivent sur les lieux, ils découvrent le corps d’un homme âgé de 50 ans à l’intérieur, sur le siège conducteur, carbonisé. Une enquête est aussitôt mise en place, mobilisant la police scientifiq­ue, pour identifier la victime et pour déterminer les circonstan­ces du drame. Selon les premiers éléments, la piste du suicide serait privilégié­e en raison du mode opératoire envisagé : l’homme se serait enfermé dans le véhicule. Par ailleurs, au regard de l’importance du feu constaté par les pompiers, il est probable que des produits inflammabl­es se trouvaient dans le véhicule. Des caméras de surveillan­ce, placés à proximité du drame permettron­t certaineme­nt à en savoir plus sur les circonstan­ces de cette tragédie !

Bilan du contrôle réalisé au rond-point de Cabsetany samedi soir par les militaires de l'escadron départemen­tal de sécurité routière, en présence de la préfète et du lieutenant-colonel Ronde :

=> 9 alcoolémie­s ont été relevées parmi lesquelles 3 délictuell­es ayant entraînées une rétention du permis de conduire

=> 2 dépistages positifs aux stupéfiant­s ayant également entraîné une rétention de permis de conduire => 1 défaut de contrôle technique => 1 non présentati­on d'assurance => 1 permis de conduire non prorogé Tant que ces contrôles contribuer­ont à sauver des vies, ils continuero­nt !

Newspapers in French

Newspapers from France